Se connecter
G

Badine

Le 13/11/2018 à 12h11

Création d’une plage en fin de receveur de douche Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, j’ai acheté une plaque Wedi de 250 x 60 sur 4cm d’épaisseur
j’ai installé mon receveur de 120 x 80.
a l’issu du receveur, je souhaite créer une plage carrelée pour s’essuyer qui fera 80x42.
la hauteur du sol au receveur est de 14,5. Mon carrelage à poser dessus fait 11mm.
je me suis dis je vais empiler des plaques de wedi en les collant entre elles avec colle à carrelage. Je suis donc à 12cm. La je met ma bande d’etanchetite Sur le pourtour côte placo. Et côté receveur? Je met qqch?  
Ensuite, il me reste à mettre mon carrelage....mais de quelle façon par rapport au receveur?? En pente oui pour l’écoulement de l’eau..mais côté receveur? A fleur? Le joint c’est quoi? Joint carrelage? Ou joint mastique?
merci pour votre aide

  • 82e3ccce9ee8fe81eac739dd6cb18b85_p_19802.jpg
  • 82e3ccce9ee8fe81eac739dd6cb18b85_p_19802.jpg
Répondre
BA

Badine

18/11/2018 à 08h11

Bonjour, quelqu’un pour m’aider et répondre à mon post? Merci bcp

AD

Administrateur

19/11/2018 à 17h11

Bonjour,

Oui bien sur .. pour une réponse plus rapide, un schéma aide .. et toutes les cotes dans les mêmes unités .. :-)

Sinon ..
- effectivement vous pouvez faire une réhausse pleine en panneaux wedi et coller les plaques entre elles à la colle à carrelage pour compenser la hauteur voulue à 14,5 cms..soit 2,5 cms à gagner à la colle
- dessus vous placez un carreau de 11 mm..
- votre bande étanche doit remonter au mur et habiller la tranche panneaux vers le sol de la sdb
- le carreau se colle à la colle flex sur receveur.. et suit les pentes du receveur sans découpe si le format est inférieur à 10X10 cms.. sinon redessiner les pointes de diamant et calepiner ..pour faire le choix le plus esthétique..
- penter légèrement le panneau à coté receveur en jouant avec la colle à carrelage, faire un joint étanche et collage entre les deux parties au mastic polymère 610, carreler l'ensemble, et joint carrelage,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».