Se connecter
G

Sebgrand

Le 11/10/2021 à 22h10

Création salle d'eau sur estrade Systèmes de panneaux à carreler

Bonsoir,

Je m'apprête à refaire une salle d'eau parentale, avec douche à l'italienne. Je fais appel à vous afin de valider ou critiquer mes choix techniques et répondre à quelques questions ;

- Concernant le cadre d'abord : il s'agit d'une pièce située en étage, dans une meulière début XXè siècle. Le plancher est d'origine en sapin, posé sur hourdis et donc tout à fait stable. L'emplacement de l'évacuation m'oblige à créer une estrade de 18cm environ hors tout. L'emprise de la salle d'eau sera en L afin d'exploiter un renfoncement de la pièce, en sous pente. Deux des trois cloisons de la douche seront en structure placostil.

- Je prévois de réaliser l'estrade en panneau de 50mm : pose de "lambourdes" en vertical espacées de 30-40cm et collés au plancher, pour supporter le panneau de sol (toujours en 50mm) + receveur riolito en 160x100. QUESTION 1 : Est-il possible de caler le vidage à l'aide de ces mêmes éléments verticaux en 50mm ? Ou faut-il prévoir la cale spécifique, quitte à la réhausser ?

- Concernant la cloison en placostil, j'ai lu sur le DTU que le fait de l'associer avec une plaque WEDI en 12,5mm permettait la pose de carreaux de 1200cm² maximum. QUESTION 2 : Peut-on envisager la pose de carreaux plus grands, en remplaçant par exemple le panneau de 12,5mm par un panneau de 20 ou 30 ?

En vous remerciant par avance pour les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

12/10/2021 à 18h10

Bonjour,

- il est possible de caler un siphon autrement que par une cale wedi : deux traverses en panneau de 50 peuvent suffire
- vous avez eu accès à notre AT CSTB , toutefois ce n'est pas par ce que le format de carreau plus grand n'est pas visé dans notre AT qu'il n'est pas réalisable, dans les docs wedi et garanties wedi nous ne limitions pas le format de carreau.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SE

Sebgrand

12/10/2021 à 21h10

C'est bien noté, merci beaucoup pour votre retour.

AD

Administrateur

13/10/2021 à 18h10

Bon travaux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».