Se connecter
G

Roux

Le 04/12/2008 à 10h12

Creation Salle de Bain Autres

Bonjour,
Je suis en train de creer une salle de bain a l'étage dans une longere. Pour une question de niveau, un espace (13 cm) existe entre le solivage et le plancher à l'emplacement de la douche. Le plancher est en OSB3+ (non hydrofuge). Je souhaiterai mettre en place une "douche à l'italienne", je voulais donc utiliser vos produits pour le bac à douche ainsi que sur toute la surface de la salle de bain pour avoir un niveau identique entre le douche et le sol. J'ai quelques question savant d'aller plus loin :
- Dois-je changer l'OSB posé par un OSB hydrofuge, mettre un film protecteur ou l'etancheité des plaque Wedi sufira?
- Puis-je poser une cloison BA13 sur ossature metal (separation toilette) sur les plaques de construtction ou devrais je plutot les fixer sur le plancher OSB et en faire le tour avec les dalles Wedi?
- Y a t'il quelque chose de particulier à mettre en place au niveau de l'evacuation (un pvc de 50 est prevu) : fixation, pente...?
Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

06/12/2008 à 08h12

Bonjour,
Il n'est pas nécèssaire de changer vos panneaux OSB.Vérifier que l'ensemble soit le plus stable possible, mettre en oeuvre un primaire pour bois type Presol de Cegecol. Coller les panneaux et le receveur par double encollage en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2S2 ( colle bi-composante poudre+latex). Je vous conseille ensuite de fixer les panneaux BA 40 avec des vis à bois,et en utilisant les rondelles wedi pour éviter que la tête de vis traverse le panneau. Chaque jonction de panneau, ainsi que la liason sol/murs est traitée avec la bande étanche wedi ( collage avec la colle C2S2)Le carrelage est posé avec la même colle par double encollage.Le corps du siphon du receveur doit être impérativement scéllé, et donner une pente au tuyau d'évacuation.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».