Se connecter
G

Chance81

Le 21/06/2009 à 12h06

Création douche italienne dans maison plein pied Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je suis, depuis un moment, sur les différentes façons de faire cette douche dite "à l'italienne"; mon souci ici est d'affirmer
ou infirmer les étapes et produits à mettre en uvre car je suis dans le flou complet avec toutes cette masse d'information
de façons différentes de procéder.

:arrow: Donc, la salle de bain est dans une maison de plein pied sans la chape (maison neuve qui doit être coulée dans 2 jours ^^ ).
La douche doit se situer au fond de la salle de bain(170x387), dans le sens de la largeur du fond(170x90).
les mur sont en placostill donc placo.
Il nous a été indiqué que la chape ferai entre 5 et 6cm.
Mon choix va se faire sur un receveur wedi fundo primo, écoulement excentré 110 ou 120x90.

http://fr.wedi.de/_shared/_pdf/baustoff ... nte_fr.pdf

1 - je dois creuser le sol et faire une saignée pour pouvoir placer le siphon ainsi que le tuyau d'écoulement (environ 60 cm de saignée
avec pente de 1.5cm/m)pour arriver au tuyau vertical de l'évacuation(diamètre 40, je crois).

2 - je dois sceller le siphon(à mettre au niveau) ainsi que tuyau avec un mélange de sable et de ciment ( 4 volumes de sable
pour 1 volume de ciment), ne pas mettre trop d'eau, tirer la chape avec une règle alu ou un grand niveau. Avec ou sans additif pour une
première étanchéité? (type Compaktuna ou latex). Et est ce que le siphon doit être placé à 4 cm du sol fini? Ou moins?

3 - Je dois attendre 2 jours(mini) de séchage pour pouvoir poursuivre les étapes.

4 - Maintenant je présente mon fundo pour vérifier la cohérence. Si ok par la suite le receveur ira se placer sur le joint à lèvres qui est fixé
au receveur et il s'enfoncera par la suite dans le siphon.

5 - Vérification précédente faite je vais maintenant encoller le sol et le dessous du receveur avec une colle à carrelage en poudre type
cermiplus de Desvres, ou Kéraflex de Mapei. Je tape un peu le receveur pour qu'il soit bien calé.
Est-ce qu'il faut le lester le temps du séchage pour qu'il colle mieux?

6 - Nécessaire ou non de placer les panneaux muraux Wedi de 4 ou 6mm sur le placo (qui sera prélablement passé avec une impression
placo julien 6 et une peinture spéciale pièces umides) ou passer du Compaktuna au pinceau et rouleau suffit en 2 couches en y plaçant
en même temps les bandes de joint à la deuxième passe?

7 - Si je place pas les panneaux mureaux je passe donc en deux couches avec du compaktuna avec joint d'angles à la deuxieme couche
(autour du bac et remonté murale) et je laisse sécher au moins 48h ou y a-t-il un autre produit plus conseillé?

8 - On passe à la partie faïence du bac de douche. Je dois donc mettre quoi pour coller les faïences car je comprend pas trop ce que c'est
que "utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2 exemple Cermiplus de Desvres" y a-t-il autre chose à mettre en ouvre en remplacement?

9 - Etape identique qu'au dessus sauf que c'est sur les murs :lol: .


Merci d'avance pour combler mes lacunes et corriger toutes les érreurs comises, n'hésitez surtout pas à me demander
les renseignements manquants pour me renseigner au mieux :) .

Cordialement,


ps: La sépartion sera surement un plaque de verre trempé genre Façade de douche Walk in solo

Répondre
AD

Administrateur

21/06/2009 à 18h06

Bonjour,
Vu le nombre important de questions il est préférable que je vous laisse mon numéro de tél portable : ********** . A trés bientôt au tél

Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

CH

Chance81

23/06/2009 à 21h06

Bonsoir,

Je vous remercie, Monsieur Francis Dumas, pour les réponses et la disponibilité pour m'expliquer
le principe de montage et les matériaux à utiliser.
Ensuite l'étanchéité des murs de la douche se fera surement avec le du "Preserfond" de PRB sans primaire.

Fiche technique du "Preserfond":
http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf/GS ... 050997.PDF

Et le receveur sera un 180x90.
Mais avant de poursuivre je vais attendre que la chape soit faite.

Cordialement,

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».