Se connecter
G

Xav59

Le 13/03/2016 à 17h03

Conseil pour pose d'une mosaique marbre sur receveur WEDI Fundo Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je souhaite coller une mosaique marbre type galets sur un receveur douche WEDI Fundo.
La mosaique utilisée est:  Galets sol et mur Opus gris 30 * 30 * 7  marbre provenant de chez Leroy Merlin,
 Réf produit 68654985. en voici le lien: 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/galets-sol-et-mur-opus-gris-e141532

Mes questions:

1: Faut il utiliser un primaire d'accrochage sur l'un des deux supports avant d'encoller ?
2:  Quelle colle est la mieux adaptée pour le marbre ?  (marques, types, ...)
3: Quelle épaisseur de colle me conseillez vous ?
4:  Quel joint utiliser ?  (marques, types, ...)
5:  Est il nécessaire de mettre un produit d’étanchéité par dessus l'ensemble ? ( si oui, marques, types, ...)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ou tout autres conseils,

Xav59

Répondre
AD

Administrateur

14/03/2016 à 14h03

cher monsieur les réponses à vos questions: 

1: Faut il utiliser un primaire d'accrochage sur l'un des deux supports avant d'encoller ? : il n'est pas necesssaire d'utiliser de primaire sur le support wedi
2:  Quelle colle est la mieux adaptée pour le marbre ?  (marques, types, ...) : pour des formats inférieurs 5X5 en mosaïque verre, pierre naturelle ..une colle époxy est recommandée
3: Quelle épaisseur de colle me conseillez vous ? A voir avec la notice fabricant mais une pose avec peigne U6 , épaisseur 3 mm est courant
4:  Quel joint utiliser ?  (marques, types, ...) : l'encollage et joint peuvent être faits avec le même produit.
5:  Est il nécessaire de mettre un produit d’étanchéité par dessus l'ensemble ? ( si oui, marques, types, ...) Le receveur wedi est totalement étanche à l'eau, une étanchéité est à prévoir entre receveur et paroi murale avec le kit df'etanchiété wedi.

Cordialement,
Patrick vayssie
, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».