Se connecter
G

Rikydi

Le 19/07/2011 à 18h07

Confusion bandes d?étanchéité Autres

Bonjour,

Je vous ecris car j'installe actuellement des panneaux dans ma salle de bain et avant d'effectuer la jointure avec de la bande d'etancheité, j'aimerai connaitre votre reponse pour etre sur de ne pas faire de betise.
Donc si j'ai bien compri, pour appliquer de la bande d'etancheité entre les panneaux de construction, il faut:

1- appliquer de la colle C2, type weber.col.flex tout le long de la jointure

2- y maroufler la bande détanchéité

3- appliquer, en derniere couche ... :shock: et la c'est la confusion car sur les photos des méthodes le produit appliqué semble de couleur différente de la colle C2 que l'on distingue bien en dessous de la bande détanchéité.

que dois-je donc appliquer en dernière couche ?

Merci de m'aider !

Répondre
AD

Administrateur

25/07/2011 à 09h07

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'appliquer une deuxième couche de colle sur la bande étanche, il suffit de bien maroufler pour éviter tout décollement.

Cordialement
F.Dumas Wedi France

RI

Rikydi

28/07/2011 à 18h07

Merci de votre réponse.

C'est assez confus car sur les méthodes vidéos sur le site Wedi, il est précisé d'appliquer un "badigeon détanchéité souple" sur les bandes détanchéité.

Cf. http://fr.wedi.de/wedi_en_pratique/mate ... _mural.php

Produit que j'ai pu trouver ici
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... k8dmbIeM0w

et la
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... bzIBqa3qvA


Vous etes certain qu'uniquement une couche inferieure de colle C2 type weber.col.flex suffit a appliquer la bande d'etancheité avant de carreler ?

RI

Rikydi

29/07/2011 à 15h07

Je suis sincèrement désole d'insister, mais j'aimerai beaucoup connaitre votre réaction à ma réponse ...

Merci d'avance de me répondre.

AD

Administrateur

03/08/2011 à 17h08

Bonsoir,
il n'est pas nécessaire de passer une couche de colle sur la bande étanche, sauf si vous optez pour un collage avec un SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage) type Mapegum de Mapei. Contrairement à la colle à carrelage un SPEC ne contient pas de silice, par conséquent il n'ya pas de sur épaisseur en posant la bande étanche avec ce type de produit;

Cordialement
F.Dumas Wedi France

RI

Rikydi

17/08/2011 à 21h08

Magnifique!

c'est tout de suite plus clair.

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».