Se connecter
G

Fdepous

Le 04/09/2016 à 23h09

compatibilité support panneaux wedi Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, 
2 questions :
1. Nous réalisons une douche avec un support wedi et des carreaux de mosaique 2 x 2cm au sol. est-ce bien compatible ? ( je trouve le support wedi relativement souple.
2. Afin de rattraper, une épaisseur de plancher (30mm) , nous avons mis au sol de notre salle de bain sous notre carrelage mosaique 2 x 2 cm un panneau wedi. Cette salle de bain doit recevoir 1 seche linge et un lave linge. La aussi je trouve le support souple à l'usage et crains que les pieds des machines endommage le support.
Pouvez vous me confirmer  dans les deux cas qu'il n'y a pas de contre indications.
Cordialement 
Florian de Pous 

Répondre
AD

Administrateur

05/09/2016 à 13h09

Cher monsieur,

pour répondre à vos questions...

1)  " douche avec un support wedi et des carreaux de mosaïque 2 x 2cm au sol. est-ce bien compatible ? ( je trouve le support wedi relativement souple." :
 La mosaïque en format 2x2 cms,  correctement mise en œuvre ( Colle époxy) évite tout phénomène de poinçonnement du receveur. Notre avis technique du CSTB valide la pose de ce format de carreaux sur receveur wedi.

2) " Afin de rattraper, une épaisseur de plancher (30mm) , nous avons mis au sol de notre salle de bain sous notre carrelage mosaïque 2 x 2 cm un panneau wedi. Cette salle de bain doit recevoir 1 seche linge et un lave linge. La aussi je trouve le support souple à l'usage et crains que les pieds des machines endommage le support."
Les tests et normes validant la pose de mosaïque en format 2x2 cms sur panneau wedi sont définis pour un usage " PN" cad Pied Nus dans la réglementation. Sous une machine à laver prévoir des patins pour reprendre les efforts mécaniques et vibrations qui pourraient altérer notamment au niveau des joints votre mosaïque.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FD

Fdepous

05/09/2016 à 13h09

Merci de votre retour. Ou puis-je trouver votre avis technique CSTB.

Florian de Pous 

AD

Administrateur

05/09/2016 à 13h09

Pouvez vous me faire suivre une adresse email, je vous le renvoie par retour ?

cdt

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FD

Fdepous

05/09/2016 à 15h09


voici :

depous@lacatonvassal.com

AD

Administrateur

05/09/2016 à 15h09

je vous envoie le document

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».