Se connecter
G

Luluberlu_74

Le 15/05/2017 à 17h05

Compatibilité Fundo et pate de verre Douches à l'Italienne

Bonjour,
Mon artisan a  sélectionné   pour mon projet un kit  Fundo   sur lequel  je  voulais mettre une  mosaic  en   pate de  verre avec   des  panneaux   30x30  et des   carrés  de  2.3x2.3x1  cm
Mon  artisan me dit qu'il  y   a  une note d'incompatibilité entre le receveur et ce  type de mosaique.
Quelle mosaique puis-je   choisir  pour   équiper le kit fundo.   Quelles  sont exactement les   restrictions  concernant la  pâte  de  verre   qui représente une  grande  partie des  mosaiques.
Merci  beaucoup pour  votre  aide.

Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

15/05/2017 à 17h05

Bonsoir,

sur les receveurs wedi fundo le format minimum pour une mosaïque ou pate de verre est 2x2 cms.

Dans le cas particulier de la pate de verre, il faut impérativement coller à la résine époxy pour une bonne tenue de celle ci compte tenu de sa non porosité.
Mais il  n'y a pas " incompatibilité", juste un impératif sur le type de colle à utiliser .

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LU

Luluberlu_74

16/05/2017 à 08h05

Bonsoir,
Je  vous remercie pour  votre  réponse aussi  rapide que précise.  afin  de pouvoir communiquer  clairement aevc   mon   artisan et éviter toute ambiguitée, auuriez  vous les  références d'un  avis technique  ? De  plus  y  a  t il un type de bonde particulier à utiliser alors  ?
Je vous   remercie par avance. 
Cordialement.

AD

Administrateur

16/05/2017 à 09h05

bonjour,

Pour l'avis technique du wedi Fundo Primo je vous le joins ci dessous.

Pour poser de la mosaïque nous avons une nouvelle grille avec cadre de grille carré ultra plat en 4 mm.
( compter 2 mm de mosaïque + 2 mm de colle époxy)
ref wedi fundo fino 6.1, code article 67-68-00/052

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

16/05/2017 à 09h05

bonjour,

Pour l'avis technique du wedi Fundo Primo je vous le joins ci dessous.

Pour poser de la mosaïque nous avons une nouvelle grille avec cadre de grille carré ultra plat en 4 mm.
( compter 2 mm de mosaïque + 2 mm de colle époxy)
ref wedi fundo fino 6.1, code article 67-68-00/052

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LU

Luluberlu_74

16/05/2017 à 10h05

Bonjour,  je vous  remercie encore une  fois concernant votre  réponse  rapide.
Je me rends compte cependant que je ne sais pas quel receveur à  carreler a  ététselectionné. La  douche n'est pas  de parfait  plein   pied, mais  sur  élevé.
Les  seules  informations sont que c'est un  receveur carré Fundo  120x120  pret à carrelé avec  un  kit d'étanchéité   fundo.  La bonde  est une  bonde turbo  flowd90 mm.
Aussi je ne suis  pas certain que l'avis  technique  soit le  bon.
Je vous   remercie  encore.



AD

Administrateur

16/05/2017 à 10h05

Attention un système wedi fundo Primo est un receveur de douche prêt a carreler avec évacuation ponctuelle. Le siphon correspondant est par exemple une sortie fundo primo DN50.
Le référence de bonde que vous citez n'est pas notre référence et est impossible à poser avec nos produits.
Etes vous sure de la justesse du descriptif qui vous à été fourni ?  

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LU

Luluberlu_74

16/05/2017 à 10h05

Pardon,   je n'ai  pas été clair,  mais ce n'est probablement pas  un fundo  primo. La   seule  indication  est qu'il   sagit d'un  fundo  120x120.

AD

Administrateur

16/05/2017 à 10h05

vous avez été claire,
mais sur votre descriptif ce qui m'intrigue c'est la présence d'une bonde qui n'est pas utilisée par les poseurs wedi...
peut être pouvez demander un éclaircissement à votre installateur ?
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LU

Luluberlu_74

16/05/2017 à 11h05

Bonjour,

voici la reference.  : 073735171
Merci  beaucoup


AD

Administrateur

16/05/2017 à 11h05

c'est bien un 1200x1200 centrè en fundo primo mais la bonde n'est pas cheza nous.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (10 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».