Se connecter
G

Lesvoirons

Le 02/09/2013 à 09h09

Comment couper proprement un panneau wedi Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
1)Quels sont vos conseils pour couper proprement (rectiligne) des panneaux wedi ? 30 mm et 12.5mm.
Scie? Cutter ?
2)Si je mets des plots de colle pour coller mes panneaux dois-je malgré tout aussi placer des chevilles ? Si c'est le cas, comment dois je procéder ? 
Merci, 
Francis 

Répondre
AD

Administrateur

02/09/2013 à 10h09

bonjour,
Les panneaux en epaisseur 30 et 12,5 mm se coupent tres facilememt avec une scie egoine a dents fines, vous pouvez utiliser une scie circulaire pour unr decoupe parfaite . . Si votre support est plan il est pas necessaire faire des fixations avec des chevilles..Par contre la pose se fait par double encollage ( peigne a colle en denture 10 mm sur le support et beurrage au dos du panneau )
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

LE

Lesvoirons

02/09/2013 à 11h09

Merci. 
Petites précisions :


1)Pour les panneaux de 30 (sur le mur de briques ci-dessous) je suis obligé de les distancer du mur de 1 cm (pour donner une épaisseur totale de 40 nécessaire pour encastrer le support de tête de douche) donc je suis obligé de coller par plots. Est-ce que je dois aussi mettre des chevilles dans ces plots ? 

2)Pour les panneaux de 12,5 le support n'est pas parfaitement lisse (mur de parpaings sur la photo) parce que j'ai retiré le plâtre qui s'y trouvait, il reste des petites aspérités de plâtre (voir photo). Mais je suppose que pour ce mur je peux étaler quand même la colle avec le peigne. 

AD

Administrateur

02/09/2013 à 12h09

bonjour,
Il est preferable de mettre des chevilles a frapper apres durcissement des plots de colle. sur le mur en parpaings vous pouvez coller les panneaux par double encollage.


Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

LE

Lesvoirons

02/09/2013 à 12h09

Merci encore, sans ce forum les choses seraient beaucoup plus difficiles en effet, on lit dans les autres forums de construction (d'amateurs ou professionnels) tout et son contraire. Merci encore. 

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».