Systèmes de panneaux à carreler
Comment coller du Wedi sur des panneaux de contreplaqué stratifié

Comment coller du Wedi sur des panneaux de contreplaqué stratifié

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par patrick75011
Rédigé le jeudi 17 septembre 2015 à 12:12:50

Bonjour,

Je refais ma salle de bain et j'ai un meuble en contreplaqué stratifié qui va du sol au plafond  pour cacher les machines à laver.( d'un coté un mur, 63 cm plus loin la plaque de contreplaqué  marine 24mm  faisait 80cm sur 2m70 et une porte( 180cm)   et un bout de planche( 63cm*90cm) pour fermer de la niche de face)

Les planches de stratifié sont un peu défraichies, je pensai la carreler avec le même carrelage que les murs.

J'avais pensé à doublé les planches de panneaux wedi et de carreler les panneaux.
Quelle épaisseur des panneau de wedi minimum faut il choisir ?
Comment fixer  les panneaux wedi sur du stratifier ?
J'avais pensé les coller avec de la colle néoprène et de rajouter quelques vis avec les rondelles .

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

par Administrateur
Rédigé le jeudi 17 septembre 2015 à 12:46:24

Bonjour.
Avant de coller les panneaux wedi assurez vous que le revêtement stratifié soit suffisamment en bon état. Je vous conseille d'utiliser des panneaux en épaisseur 4 ou 6 mm. Le collage se fait avec une colle polyuréthane sans solvant ( surtout n'utilisez jamais une colle neoprene qui contient des solvants qui détruisent la mousse des panneaux)
Vous pouvez ajouter des vis à bois avec les rondelles wedi.
Laisser durcir la colle 72 h avant de coller le carrelage

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

par patrick75011
Rédigé le jeudi 17 septembre 2015 à 13:13:52

Je vous remercie pour votre réponse trés claire

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.