LES TUTORIELS
Comment appliquer le panneau de construction wedi sur support plancher bois ? (épaisseur supérieure à 6 mm)

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
Tutoriel - appliquer le panneau de construction wedi sur plancher bois

Le panneau de construction wedi s’applique sur plusieurs types de sols. Pour vos planchers bois, choisissez la solution wedi ! Nos panneaux en mousse rigide de polystyrène extrudé sont non compressible et garantissent une bonne isolation et une étanchéité totale. Légers et faciles à manier, les panneaux wedi représentent une solution idéale dans le cadre de d’une rénovation : prêts à carreler, ces revêtements assureront également une protection durable contre les moisissures.



Pose du panneau de construction sur plancher bois


Ce tutoriel s’applique pour la pose du panneau de construction au sol, en particulier sur les supports en bois. Pour poser le panneau en toute sérénité, assurez-vous que le support est sain, stable et plain. Pensez également à corriger les éventuelles irrégularités comme les fissures ou les petites ouvertures.

Apprenez à poser rapidement votre panneau de construction sur support bois en suivant ce tutoriel.


Composants nécessaires pour la pose du panneau de construction sur bois :

wedi panneau de construction

- wedi 610 – colle polymère

- wedi Tools bande d’armature

- wedi Tools rondelles pour fixation de panneau

- wedi Tools bande d’étanchéité


1/ Pour commencer, appliquer une couche de primaire adapté aux supports bois, si le support n’est pas plain, appliquer d’abord un ragréage fibré.

2/ Appliquer ensuite une couche de colle à carrelage type flex (C2 ou C2S) sur le plancher en bois.

3/ Faites le raccord entre les panneaux de construction avec la colle wedi 610, dans le cas où une couche d’étanchéité s’avère nécessaire.



4/ Posez les panneaux de construction avec la colle à carrelage en prenant soin de décaler les joints.

5/ Patientez 24h afin de laisser l’ensemble sécher. Vissez ensuite les panneaux avec des vis à bois (5 par m² ou 8 par panneau 2500x600mm) et des rondelles wedi Tools.

6/ Recouvrez toute la surface avec la bande d’armature autocollante wedi Tools (grande largeur). Dans le cadre des zones humides, pourvoyez les percements dans les panneaux avec la bande d’étanchéité wedi Tools.

Votre surface est prête à être carrelée ! Utilisez des carreaux d’une taille minimum de 10x10 cm et d’une épaisseur minimum de 7 mm. (Reprise de charge = 250kg par carreaux 10x10 cm)


Ceci pourrait vous intéresser : Appliquer le panneau de salle de bain prêt à carreler – pose murale