Se connecter
G

Johnnycash22

Le 22/02/2012 à 22h02

Colles à Utiliser Autres

Bonjour,
Merci pour ce forum qui est tés utile, souhaitant poser des panneaux et un receveur wedi dans une salle de douche, j'ai quelques questions /confirmations souhaitées. Une priorité absolue est de s'approcher autant que possible du 99.99999% étanche

Les murs sont en enduit platre (prestonett) ou carreau platre , pour coller les panneaux (de 6mm) sur les murs j'ai donc opté pour la colle weber fix premium que je completerai avec des chevilles à frapper, sachant que la pièce est à 15° , combien de jours de sechage attendre avant de poser le carrelage ?

Pour le carrelage : weber col.flex mais pour le joint que choisir ? weber joint.HR ? Vous recommandez souvent les joints Kerapoxy de Mapei mais j'aimerais éviter l'epoxy qui toujours contient entre autres du Bisphenol A et donc selon moi présente des risques pour la santé(?) en tous cas à partir d'une certaine température. Sinon vous recommandez le Ultracolor de chez Mapei mais est-ce vraiment si hydrofuge / compatible avec les colles de chez weber?

Enfin mosaique en pate de verre au sol, quelles colles / joints ? l'epoxy je l'ai compris serait le meilleur choix selon vous mais sinon en second quel choix pour maximiser l'étanchéité ?

Merci par avance

Répondre
AD

Administrateur

23/02/2012 à 17h02

Si vous faites des fixations mécaniques, vous pouvez coller votre carrelage après 48 h de sèchage.
Le joint Ultracolor de Mapei est très hydrofuge, il peut être utilisé avec n'importe quelle colle.
Pour le collage des mosaiques je vous recommande d'utiliser une colle bi-composante type Kerabond + isolastic de Mapei. Cette colle se mélange avec un latex se qui permet un collage parfait sur des carreaux qui ont un taux de porosité quasiment nul.

Cordialement
F.Dumas Wedi France

JO

Johnnycash22

23/02/2012 à 22h02

Merci pour votre réponse Mr Dumas
En optant pour la colle Kerabond + Isolastic, quel joint conseilleriez vous pour les mosaïques ? Sachant que mon souci principal reste l'étanchéité au vu de l'extreme sensibilité du bati à l'eau.

Par avance merci

AD

Administrateur

04/03/2012 à 11h03

Vous pouvez utiliser le joint Ultracolor de Mapei, ou mieux encore le joint époxy kérapoxy de Mapei.
La mise en oeuvre du joint époxy est plus délicate surtout si vous n'en avez jamais utlisé.
Toutefois si vous décidez d'opter pour l'époxy, je vous donnerai des explications et des combines pour la mise en oeuvre de ce produit. ( 06.13.21.27.98 )
N'hésitez pas à m 'appeler .
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

JO

Johnnycash22

16/04/2012 à 17h04

Merci pour tous vos conseils.
Un petit retour après mise en oeuvre au cas ou ça intéresserait qqun, le Kerabond T + Isolastic de Mapei est un très bon produit pour le collage de mosaïques :

-Très forte adhérence (les mosaïques résistent aux tenailles après seulement quelques jours de séchage)
-Facilité de mise en uvre et de nettoyage.
-Durée de vie de la gâchée (une demi journée sans prob à 16°)

Je passe aux joints, je vais tester l'Ultracolor Plus pour des joints de 1.6 mm, je vous ferai des retours

LO

Loopingyanou

15/04/2013 à 21h04

Bonsoir johnnyCash22,
je me permets de vous solliciter à propos des produits mapei que vous avez utilisés. Je suis dans le même cas que vous un an plus tôt : mosaique sur receveur. Mais j'ai beaucoup de mal à trouver le produit mapei kerabond + isolastic. Pourriez-vous me dire où vous les avez trouvés ? Par avance merci.

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».