Se connecter
G

Novice

Le 12/11/2016 à 00h11

coller des panneaux sur mur placo en sous pente Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, Je réalise une douche dans des combles avec une partie en sous pente. Dans cette partie en sous pente, il y a une poutre horizontale avec de chaque coté, du placo / polystyrène pour l'isolation. La poutre n'est pas à flan du placo mais dépasse d'envirion 0,6 mm d'un côté et 10 mm de l'autre Je souhaite recouvrir cette poutre et le placo qui n'est pas hydro. (qui est donc en sous pente) : - Est-il possible de mettre sur le placo un panneau de 20 mm et le creuser (au maximum de 10 mm) à l'emplacement de la poutre ? - J'ai lu qu'il fallait fixer ces panneaux avec des vis à placo et des rondelles, mais le problème est que je ne suis pas sur de fixer dans les suspentes. Donc est-ce possible simplement de coller en sachant qu'ensuite le carrelage viendra par dessus et dans la mesure où il sera dans le sous pente risque de peser à terme ? merci pour votre aide.

Répondre
AD

Administrateur

15/11/2016 à 18h11

cher monsieur,
- il est tout à fait possible de découper cad de faire une engravure dans le panneau wedi pour entourer la poutre qui n'est pas affleurante au placo.
- le mieux est de faire un collage au mastic polymére 610 avec des lignes espacées de 10 cms.

le produit est etanche, solide et elastique. Il à tyoutes les qualités pour une tenue long terme même sollicité en charge sous rampant.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

NO

Novice

15/11/2016 à 18h11

Merci pour ces renseignements et combien aurai-je besoin du tube mastic 610 par panneau ?

AD

Administrateur

17/11/2016 à 11h11

Une cartouche de mastic 610 permet de faire 10 ml de raccord en,tre panneaux.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

NO

Novice

21/12/2016 à 13h12

Bonjour,

Finalement, je change d'option dans la mesure ou je ne trouve pas de panneau en 20 mm, je me suis tourné vers un panneau de 12,5.

Dans la mesure ou le mur n'est pas plan (en raison de la poutre), je vais donc le coller (en augmentant un peu l'épaisseur à certains endroits) avec de la colle C2.

Par sécurité, j'ai vu qu'il était possible de visser, en plus de la colle, le panneau dans le placo, mais dans ce cas, que dois-je mettre pour étancher la vis ?

Sur les autres côtés de la douche, je vais mettre un SPEC weber (WEBER.SYS PROTEC), est-ce possible d'en mettre également sur les vis pour étancher ?

Merci pour votre réponse.

AD

Administrateur

21/12/2016 à 16h12

Cher monsieur,

au niveau des vis avec rondelles vous pouvez appliquer un carré de bande étanchéité wedi marouflé à la colle C2.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

NO

Novice

21/12/2016 à 16h12

Désolé mais je ne pensais pas mettre des vis avec rondelles mais juste des vis à  placo  (comme vu sur d'autres réponses).

La rondelle est elle obligatoire ?

AD

Administrateur

21/12/2016 à 17h12

Oui la rondelle est obligatoire car sinon vous allez passer au travers du panneau wedi, seule la rondelle permet de plaquer le panneau wedi.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

NO

Novice

22/12/2016 à 17h12

Merci encore pour vos conseils.

AD

Administrateur

23/12/2016 à 09h12

Bon travaux à vous et bonnes fétes !

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (9 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».