Se connecter
G

Aude

Le 06/08/2010 à 10h08

Colle panneau et fixation plan de travail Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Nous avons doublé nos murs de douche avec des panneaux Wedi (épaisseurs a rattraper). J'ai différentes questions:

Nous avons collé (comme nous l'a conseillé le vendeur) avec du mortier colle 3 en 1, est ce ok?

Pour la bande étanche avec quoi nous conseillez vous de coller? (Nous avons de la colle en cartouche MS3)

Ensuite nous créons une paroi de douche avec un panneau de 40mm, le panneau sera carrelé d'un côté et peint de l'autre. Y'a t'il une préparation (primaire acrylique?) avant de peindre?

De plus côté non carrelé nous allons mettre un plan de travail en bois horizontal: peut on le fixer sur le panneau Wedi? Ou doit on monter un support en sciporex le long du panneau?

Merci pour vos réponses.

Aude

Répondre
AD

Administrateur

06/08/2010 à 16h08

Bonjour,
La colle 3 en 1, désolé mais je ne connais pas ce produit.
La bande étanche se colle avec une colle en poudre de type C2 ex : Weber col flex de Weber et Broutin. Avant de peindre le panneau vous devez mettre en oeuvre un enduit acrylique afin d'avoir un support lisse.
Pour supporter le plan en bois, coller un jambage que vous découpez dans un panneau wedi en épaisseur 50 mm.
Cordialeemnt
Francis Dumas wedi France

AU

Aude

10/08/2010 à 10h08

Merci pour votre réponse!

Préconisez vous le même type de colle (Weber Flex) pour la pose du carrelage (60x30) sur les panneaux contre les murs?

Doit on poser de la bande étanche au niveau de l'angle que forment les plaques et le sol? (ce dernier est en carrelage que nous allons recouvrir par du carrelage)

Nous avons créé une paroi en 50mm, celle ci sera carrelée d'un côté et enduite de l'autre, sur la tranche y a at'il quelque chose a faire de particulier? est ce étanche? dois je mettre une bande étanche ou enduire directement?

Merci d'avance!

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».