Se connecter
G

Ziggy

Le 18/01/2011 à 21h01

Colle et Joint pour Carrelage Autres

Bonsoir,

J'ai posé du carrelage mosaïque sur un receveur Wedi.
J'ai pris de la colle toute simple pour sol.

Lorsque j'ai voulu acheter le matériel pour les joints, le vendeur m'a dit qu'il me fallait absolument de l'Epoxi. J'ai trouvé la confirmation sur le forum.

Il m'a également dit que j'aurai du mettre la même chose pour coller le carrelage lui même. A t-il raison ?

La pose du wedi a été faite par un professionnel avec les bandes autour et j'ai en plus ajouter des bandes + produit hydrifuge Leroy Merlin dans les angles de la douche.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

Ziggy

Répondre
AD

Administrateur

19/01/2011 à 09h01

Pour coller de la mosaïque sur un receveur wedi il faut utiliser une colle à carrelage en poudre classée C2S, ou faire un collage à l'époxy. Pour savoir si vos carreaux sont bien collés et si la colle a adhéré sur la mosaïque vous devez en décollé un ou deux. Le collage doit être fait sur au moins 70% de la surface du carreau. Pour les joints l'époxy est le produit le plus efficace, mais vous pouvez utiliser un produit à joints type Ultracolor de Mapei.

Cordialement
F Dumas Wedi France

ZI

Ziggy

20/01/2011 à 21h01

Merci pour votre réponse.

J'ai pris une colle C2 GE. Est-ce bon ?

Cordialement,

Ziggy

AD

Administrateur

23/01/2011 à 15h01

vous devez utiliser une colle de type C2S1 ou C2S2, ou bien faire le collage avec une colle époxy.

ZI

Ziggy

23/01/2011 à 18h01

Merci pour votre réponse.

Mais je n'ai déjà fait avec cette colle C2EG (ou GE) et je comptais fair les joints en Epoxi.

Quel est le risque ?

D'avance merci,

Ziggy

AD

Administrateur

24/01/2011 à 10h01

Si la colle C2 que vous avez utilisée est de bonne qualité cela tiendra peut être.

ZI

Ziggy

26/01/2011 à 16h01

Je vais croiser les doigts...

C'est un mortier-colle fluide PRB C2 GE.
Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci,

Cordialement,

Ziggy

AD

Administrateur

27/01/2011 à 17h01

Les colles fluide sont spécialement conçus pour coller des carreaux de grands formats, afin d'éviter de faire un double encollage.

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».