Se connecter
G

Yb

Le 09/01/2010 à 23h01

Colle en pate ? Autres

Bonsoir,

Dans le cadre de la rénovation de ma salle de bain, on m'a conseillé d'utiliser une colle en pâte haute performance (type Elite de Cegecol) pour coller mes panneaux au murs (platre et enduit sur la partie basse et peinture poncée sur la partie haute) + des vis .
Et d'utiliser la meme colle pour coller mon carrelage mural (Gres ceram 40x60).

Pouvez vous me dire si cela convient ou pas ?

J'ai lu sur le forum que vous conseillez systématiquement de la colle en poudre type C2...

Merci

Répondre
AD

Administrateur

10/01/2010 à 11h01

Bonjour,
Je vous déconseille d'utiliser ce type de colle, sur le platre vous devez primairiser le support avec un primaire pour support absorbant, puis coller les panneaux avec une colle à carrelage en poudre compatible avec votre support ( Desvres et Mapei distribuent ce type de colles)
Si votre support est plein vous pouvez utiliser des chevilles à frapper dans ce cas le collage n'est pas necessaire. ( 5 chevilles au m2)

Cordialement,
Francis Dumas wedi France

YB

Yb

10/01/2010 à 18h01

Merci pour votre reponse rapide.

Mais quel est le souci ? A part le temps de sechage, j'ai du mal a comprendre...

Même conseil pour coller le carrelage ? ou je peux utiliser cette colle ?

connaissez vous les colles type C2 de Cegecol (il m'en reste un sac..) ? (quelles différences avec celle de Desvres ou Mapei ?)

Merci bcp d'avance

BU

Busatom

13/01/2010 à 08h01

Bonjour,

1ère raison = temps de séchage
2 ème raison = prix

La colle en poudre est idéale et facile à mettre en oeuvre.
(avec un melangeur en bout de perceuse)
Le choix d'une colle en pate n'a aucuns intérêts et encore - son prix.

Pour les colles C2, c'est la norme donc votre colle Cegecol doit avoir les même critères que les autres marques donc pas de soucis.

C2 colle améliorée
C2E colle améliorée avec temps ouvert allongé
C2ET idem a C2E + résistant au glissement

Si vous souhaitez prendre un colle en pate, libre à vous.

busa

YB

Yb

14/01/2010 à 19h01

Bonjour,

Ok, mais je voulais surtout savoir si c'était à proscrire ou pas.

Aussi, les colles C2 sol et mur ne sont pas tjs adaptées au collage de grands carreaux. Si on colle de grands carreaux bien lourds sur les panneaux, il faut que ça tienne le coup derrière...non?
Il faut que la colle supporte au moins les 30-35kg/m2 des carreaux (le poid du panneau étant négligeable).. d'ou une colle haute perf en pate?

Cela dit, avec les vis en plus ça devrait tenir largement.. je vais finir mes sacs de C2 et garder la pate pour les carreaux.

Merci bcp pour votre réponse.

Ps: la colle conseillée par l'administrateur est dans les mêmes prix que les colles en pate haute perf..donc l'argument du prix... ça dépend du produit.

BU

Busatom

14/01/2010 à 21h01

Les colles C2 sont adaptées au grands carreaux !

MAPEI :
- C2 standard 14,90 euros 25 kg pour des 40x40
- C2E multisupports 20,60 euros 25 kg pour des 60x60
- C2ET H. Perf. 30,90 euros 25 Kg pour des 60x60

Donc des 40x60, çà passe largement avec une colle C2E mutisupports à 20 euros les 25 KG.

Je ne pense pas que çà doit être le même prix avec 25 kg en pate....

A poser avec double encolage biensûrs.

La colle de l'administrateur, c'est Keraflex de MAPEI qui correspond au C2ET à 30,90 euros les 25KG.

Moi, j'ai collé mes panneaux muraux avec de la C2 standard (14,90) avec vis et rondelles et mes carreaux 40x20 avec de la C2E.

Bon courage et

qui peux le +, peut le -

Busa

YB

Yb

14/01/2010 à 22h01

Ok, merci pour ces precisions. ca me rassure.

Je vais quand meme utiliser la colle en pate (deja achetee) pour coller mes carreaux, et la C2 + vis pour les panneaux.

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».