Autres
Colle d2ou c2 ?

Colle d2ou c2 ?

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par cyril
Rédigé le dimanche 15 septembre 2013 à 21:29:17

Bonjour,
J ai une question concernant la colle carrelage a utiliser pour mon espace douche. Celui ci est composé au sol d un bac wedi qui recoit une mosaique de verre en 2.5x2.5 collée avec ultralite c2s2 de chez mapei. Les murs eux sont recouvert de panneau wedi 4mm collés en plein sur mon placo et doivent recevoir prochainement la même mosaique 2.5x2.5, et c est là que ma question arrive...Est il possible d utiliser une colle en pate prête à l emploi, car celle ci serait plus simple d utilisation pour moi étant donné que je ne suis sur le chantier que le soir tard, donc si je peu éviter la préparation et le nettoyage qu impose une colle C2 ça me ferais un peu de temps d économisé, et j aurai aussi casiment pas de gâchis...Ensuite je pense faire les joints soit avec un joint epoxy ou avec un joint HR weber, enfin si j ai votre feu vert bien sur!!
Merci encore pour vos bons conseils et vos réponses éclair!!

par Administrateur
Rédigé le dimanche 15 septembre 2013 à 21:47:15

Bonsoir,

Sur les panneaux wedi posés aux murs, vous devez poser votre mosaique de verre avec la colle que vous avez utilisé sur le receveur de douche ( Ultralite de Mapei) La colle prête à l'emploi n'est pas compatible avec une mosaique de verre, et sur un panneau wedi le durcissement de la colle est très long.

Je vous conseille pour les joints ( mosaique murale) d'utiliser la gamme Ultracolor de Mapei, ce joint à effet perlant ( très hydrofuge ) est beaucoup moins contraignant à utiliser par rapport à un joint époxy.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

par cyril
Rédigé le dimanche 15 septembre 2013 à 22:06:17

Merci beaucoup de votre réponse, je vais suivre votre conseil !

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.