Se connecter
G

David77210

Le 24/11/2010 à 14h11

/!\ Colle a Carreaux ou MAP pr encoller panneaux /!\ Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour à tous

voila je compte donc acheter des panneaux WEDI pour isoler mes murs ainsi que mon sol pour une douche italienne

je voulais savoir si le fait de les encoller à la Colle a Carreaux de Platre ( puisque carreau de plâtre derrière suivi de parpaings ) ou carrément par plots de MAP serait judicieux ?

Faut-il passer obligatoirement par de la colle a carrelage C2 ?? que je ne connais pas mais investiguerait en ce sens

De même le tadelakt ne faisant pas office avec son savon d'une étanchéité parfaite, le béton ciré avec sa finition peut-il etre parfaitement étanche pour une douche italienne ?

Répondre
DA

David77210

25/11/2010 à 17h11

Aie! suis embête si pas de réponse car pour moi les 2 produits sont costaud pr maintenir les panneaux...

aux murs, épaisseur de 3 cm et au sol de 6 cm

AD

Administrateur

28/11/2010 à 17h11

Pour le collage des panneaux appliquer un primaire sur les carreaux de plâtre, puis coller les panneaux avec une colle C2 type keraflex de Mapei.
Concernant le revêtement le panneau Wedi est conçu pour recevoir du carrelage. Je vous déconseille d'utiliser du tadelack ou un béton ciré, car ces produits sont très sensibles à la fissuration, et le risque est élvé à chaque jonction de panneaux.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France

DA

David77210

28/11/2010 à 20h11

Ah bon ?!?

merci du retour

et moi qui voulez mettre du beton ciré ( pas de tadelakt car pas étanche)

les panneaux WEDI ne sont valables que pour du carrelage ? au vue de votre réponse, malheureusement oui

mais pr le sol, puis-je renforcer avec des panneaux de 60 mm , et les murs de 30mm pr isoler/rigidifier et imperméabiliser (etanche quoi )

MESSAGE EDITé

ici vous dites que cela accroche parfaitement mais vous craignez pour les micro-fissures

Ne peut-on pas mettre une résine style Résinence ou autre ?


http://www.panneau-wedi.com/viewtopic.p ... ton+cir%E9

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».