Se connecter
G

Regis

Le 14/08/2016 à 20h08

Colle c2e ou c2s pour wedi ou epoxy. Douches à l'Italienne

Bonjour puis je mettre de la colle C2E parexlanko  pour poser de la mosaïque  5x5 en trame de 30x30. Sur un wedi. qu'elle est la différence  avec de la colle c2s .apparemment elle est flex aussi.y à t'il une telle différence  avec des colles epoxy. Si je veux consolider au mieux la resistance dans le temps du receveur à carreler.merci pour votre réponse. 
Cordialement Régis 

Répondre
AD

Administrateur

23/08/2016 à 15h08

Pour de la pose de carreaux en mosaïque 5x5 une colle de type C2S est suffisante. La colle époxy est utilisée pour des formats 20x20 mm pour des pates de verre par exemple.

Nous ne saurions nous subsituer à Parex lanko, mais dans la catégorie C2S ou " mortier colle amélioré déformable" ils citent la "572 Proliflex HP".
La colle C2E " 524 Prolidal plus" est en catégorie C2 : " mortier colle amélioré" mais pas en C2S. 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

RE

Regis

23/08/2016 à 20h08

Merci pour votre réponse qui me rassure ,j'ai une dernière question à vous poser concernant les joints ,que dois je mettre epoxy ou autre ?
En vous remerciant. 
Cordialement 

AD

Administrateur

24/08/2016 à 08h08

Les joints époxy auront l'vaantage de ne pas noircir dans le temps mais ils ne sont pas indispensables.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

RE

Regis

25/08/2016 à 12h08

Bonjour.je pensais avoir eu toute les réponses à mes questions mais avec le début de ma pose de mosaïque que j'ai immédiatement enlevé car j'ai rencontré un problème de hauteur par rapport au niveau de mon carrelage de SDB qui est 1,5 cm au dessus de mon wedi.j'ai donc voulus combler à la colle mais la posé n'est pas facile et pas harmonieuse su tout est il possible de faire un réagréage sur un wedi en suivant les courbes de celui ci et avec quelle produit.Faut il du fibré? Ou faire une passe de colle que je laisse sécher ?.
Cordialement 

AD

Administrateur

25/08/2016 à 15h08

Cher monsieur un ragréage sur cette épaisseur va avoir tendance à s'auto niveler,

Le plus simple est de récupérer cette hauteur avec un panneau wedi en épaisseur 12 mm :   refaire les 4 pentes ou la pointe de diamant si vous préférez.

Pour le traçage, utilisez les 4 angles du cadre de la grille et les 4 angles de la douche.
Collez les 4 morceaux de wedi en 12 mm avec une colle à carrelage en poudre de type C2 par double encollage ( peigne en denture 6 mm sur le support, et faites un beurrage au dos des panneaux avec une spatule lisse. Veillez à ce que le collage soit bien uniforme.
Laisser durcir 24 h
Traiter les jonctions des panneaux, soit avec la bande étanche wedi que vous collerez avec la colle C2, soit avec notre mastic polymère Wedi 610.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».