Se connecter
G

Stephane_40

Le 22/03/2011 à 18h03

S.O.S. collage panneaux sur plâtre Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Selon les recommandations lues dans ce forum, j'ai collé des panneaux Wedi sur un mur de douche en plâtre traditionnel avec du Weber col-flex.
Or, le support technique de Weber m'apprend que le col-flex ne doit pas être utilisé sur plâtre (primaire ou pas) sous peine de risquer un décollement ultérieur par réaction chimique entre le ciment contenu dans la colle et le plâtre, et préconisent une colle toute prête type D2.
Vous imaginez la panique maintenant que c'est fait !

A votre avis, faut-il tout refaire , comme ils me le conseillent ?
et en fin de compte que faut-il utiliser ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

Répondre
AD

Administrateur

23/03/2011 à 09h03

vous pouvez rajouter des fixations mécaniques en utilisant des rondelles wedi pour éviter que la tête de vis traverse le panneau.
Pour plus de détails vous pouvez me contacter au numéro suivant : **********
Cordialement
F.Dumas Wedi France

JO

Johnkw

27/02/2021 à 16h02

Quel dommage j'aurais bien aimé une réponse cette question car je suis dans une situation similaire, je souhaite ragréer un mur en plâtre (défauts de 1 à 2cm) avant de coller des panneaux WEDI de 6mm d'épaisseur. On m'a conseillé de coller les Wedi à la colle souple type C2S (j'ai de la PRB duoFlex) après avoir mis un primaire, j'ai du proliprim 165 de Parexlenko), ensuite chevillage avec les chevilles Wedi. Est ce la bonne marche à suivre???Cette colle convient-elle? Le primaire aussi?                                       Merci d'avance pour votre retour.Bien cordialement. Jonathan


AD

Administrateur

01/03/2021 à 15h03

Bonjour , 

la démarche :

- panneau wedi en 12,5 mm
- primaire
- collage par plots avec une colle C2F (prise rapide)
- chevillage avec rondelles wedi au droit des plots
- joint etanche au mastic 610 entre panneaux.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».