Se connecter
G

Gabriel32

Le 21/01/2019 à 19h01

collage dun plano fundo sur plancher chêne Douches à l'Italienne

Répondre
GA

Gabriel32

21/01/2019 à 19h01

Bonsoir.
Je fais suite à une discussion précédente. Avant de coller le Plano Fundo sur un plancher en chêne stable, primarisé au Weberprim universel, j'ai égalisé un creux de 0,80 m² de surface et de 5 mm maxi de profondeur avec de la colle Weber.col flex, suivant en cela les indications de la fiche technique du produit et les conseils d'un conseiller Weber contacté par téléphone. Après séchage, la colle est très bien accrochée au plancher mais quelques microfissures (dans le sens des lames du parquet) sont apparues.
Dois-je m'en inquiéter avant de poursuivre mes travaux ?
Merci pour vos conseils.

AD

Administrateur

22/01/2019 à 11h01

bonjour,
des microfissures entre lames me paraissent normales comme il n'y a pas de trame..

une fois doublé avec receveur wedi comment allez vous continuerla partie étanche autour du receveur ?
- avec panneau wedi ?
- ou avec natte étanche et désolidarisante en retombée ?

les fissures si votre plancher en charge est stable resteront des microfissures..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

GA

Gabriel32

22/01/2019 à 11h01

Merci, vous me rassurez !
Les parties adjacentes au receveur seront également en panneaux Wedi positionnés au même niveau.
Le receveur repose sur la partie "ragréée" (à la colle flex et microfisurée) sur une moitié de sa surface.

Pour la pose du receveur et des panneaux adjacents faut-il mieux passer le peigne à colle sur la partie "ragréée" dans le sens des microfissures ou perpendiculairement à celles-ci (pardonnez-moi si la question est naive !

bon après-midi

AD

Administrateur

22/01/2019 à 18h01

bonjour,
les microfissures étant un simple retrait pour moi pas d'influence du sens de collage ..
votre receveur wedi et panneau wedi comporte un double treillis fils de verre pour reprendre et répartir les tensions en surface et gérer ces pbs mécaniques.

Si votre plancher est stable pas de pbs.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».