Se connecter
G

Grandnom

Le 17/12/2009 à 21h12

Collage des panneaux Systèmes de panneaux à carreler

Bonsoir,
Je suis entrain de refaire une douche carrelée sur 3 côtés. J'ai oté tous les carreaux et souhaite poser des produits Wedi avant de carreler à nouveau. Je voudrais coller des panneaux Wedi de 6 mm sur un mur en brique + plâtre et sur un autre mur en carreaux de plâtre.
1) Puis-je les coller avec de la colle style Fermaflex ?
Par ailleurs, le troisième mur est en briques non plâtrées et je souhaite y coler un panneau de 12mm.
2) Dois-je utiliser un produit du style MAP ?
3) Enfin, les bandes d'étanchéité à poser dans les angles et pour la jonction des plaques doivent-elles être collées par un produit d'étanchéité ou simplement par de la colle à carrelage ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

21/12/2009 à 11h12

Bonjour,
Avant de coller les panneaux vous devez primairiser le support en utilisant un primaire pour support absorbant. Je vous conseille d'utiliser des panneaux en 10 mm d'épaisseur,plutôt que des panneaux en 6 mm si vous traitez la cloison de bas en haut, vous éviterez de nombreux raccords avec la bande étanche. Les panneaux se posent par double encollage en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ex :keraflex de Mapei. Pour la pose des bandes étanches le collage peut se faire soit avec la colle C2, soit avec un SPEC ex : mapegum de Mapei.
En vous remerciant de l'interêt que vous portez à nos produits.
Francis Dumas wedi

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».