Se connecter
G

Nicolas015

Le 04/11/2016 à 22h11

cloisons de douche Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Je ne connaissais pas les panneaux Wedi jusqu'à peu, j'en ai donc acheté  (en épaisseur 12.5mm) pour refaire ma douche. Au murs je vais devoir isoler, laine de verre et ossature métal. si mes informations sont bonnes, je mets des montants tous les 30cm (pour plus de rigidité) et je colle ensuite mes panneaux à la colle 610 sur l'ossature en enduisant aussi les joints. Je me suis aussi procuré le kit Wedi pour l'étanchéité, il ne me reste plus qu'à marroufler la bande d'étanchéité à la colle à carrelage. tout cela est il correct, y a t'il aussi un sens (face/dos) pour les panneaux? par avance merci, Nicolas

Répondre
AD

Administrateur

07/11/2016 à 13h11

Cher monsieur,

vos informations sont corretes,
 par ailleurs le panneau wedi est étanche dans la masse et fait office de frein vapezur, il n'a pas de sens de pose et est prêt à carrellert.
.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

NI

Nicolas015

07/11/2016 à 20h11

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide! j'envisage églaement de faire un plan en panneau Wedi plus épais (long 1.5m x 0.6 donc au moins 50mm d'épaisseur) à carreler, je suppose qu'on ne peux pas carreler le chant en mousse, quelle alternative proposez vous? coller un panneau fin sur le chant en façade? merci

AD

Administrateur

08/11/2016 à 10h11

Cher monsieur vous avez deux options:

- coller un panneau de 4 sur chant
- placer la trame de renfort wedi en 120mm de large autocollante  et maroufler à la colle à carrellage

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».