Se connecter
G

Kl111

Le 29/07/2016 à 13h07

Cloisons arrondies Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, j'aimerai faire une cloison arrondi du sol au plafond...j'ai donc pensé au panneau Wedi BA construct, que je collerai au sol et plafond par la colle wedi 610. Première question: vu le sens des pliures des panneaux, je dois les placer horizontalement et monter jusqu'au plafond...Comment les fortifier verticalement ? Ensuite, mes contraintes sont les suivantes: je ne compte pas carreler (des 2 cotés) mais peindre. Je comptais donc boucher les stries avec de la colle carrelage flex. Ensuite, je suppose que je dois mettre un enduit mais lequel ? Je pourrai ensuite peindre ? Enfin, j'aimerai mettre des étagères d'un coté du panneau. Je suppose qu'il est naturellement pas possible de visser des équerres dans les panneaux wedi. Y a t'il une solution pour cela ? fortification avec des tasseaux ? Merci

Répondre
AD

Administrateur

04/08/2016 à 09h08

les cloisons arrondies en BA construct se fixent sur ossature métallique entraxe 300 mm vertical (voire moins en fonction de vos formes) avec chevilles placo et rondelles. ( utiliser dans ce cas les panneaux ba construct longitudinal en 2500 de haut et 600 de large)
Pour conserver la forme courbée on place de la bande d'armature autocollante wedi en 600 mm de marge dans le sens transversal et on bouche et lisse à la colle à carrelage pour une fois sec conserver la forme.
On peut une fois sec réaliser un enduit base minérale ou acrylique en deux passes avant peinture.
Pour des fixations de type étagère encastrer en surface du panneau wedi une plaque  de 10cms x 10cms X8 mm . Collée au mastic 610 dans l'engravure faite dans le support wedi elle reprendra une charge de 85 kgs. A multiplier par deux pour une étagére.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

KL

Kl111

08/08/2016 à 16h08

ok merci pour votre reponse. La plaque de 10cm par 10cm par 8mm en wedi dont vous parlez, doit venir s'encastrer dans la cloison d'environ 5 cm et donc dépasser de 5cm et servira ainsi de support pour venir accueillir la planche en bois de l'étagère ?

AD

Administrateur

23/08/2016 à 13h08

Pour préciser le but de ce renfort c'est qu'il soit en surface du panneau wedi sans dépasser. Donc on doit créer une engravure de 8/10 mm et venir coller la plaque avec du mastic 610.
Ce renfort est donc à ras du panneau wedi, et on place de la bande d'armature devant avant de careller.
Ainsi votre fixation mécanique peut monter à 85 kgs, ce qui est sinon impossible dans du wedi dirtectement.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».