Se connecter
G

Coco42

Le 31/12/2015 à 13h12

cloison sur plaque wedi Autres

bonjour,

je vais bientôt créer une salle de bain à l'étage de mon habitation. la pièce est située sur un planché en pin. j'ai procédé à l'acquisition d'un receveur douche wedi fundo ligno. je souhaite couvrir le reste du plancher de plaques wedi de la même épaisseur afin d'être tranquille coté étanchéité.

Si j'ai bien compris, je dois donc appliquer un primaire spécial bois (laquelle?) sur le support puis de la colle à carrelage pour fixer les plaques tout en effectuant  les jonctions entre les panneaux avec de la colle polymère wedi 610. ensuite je dois recouvrir les panneaux  de colle pour étanchéité j'imagine. Après 24 heures je fixe les panneaux de construction avec des vis à bois  et des rondelles wedi Tools. j'installe ensuite la bande d'armature autocollante wedi Tools grande largeur.

je souhaite ensuite rajouter une cloison creuse (donc armature métallique avec plaques de plâtre BA13 sur au moins une face, plaques wedi ou plâtre de l'autre coté). Puis je fixer directement l'armature sur les plaques à ce stade là sans craindre un écrasement du fait du poids de la cloison? si oui puis je fixer les rails avec des vis classiques? y a t'il des précautions particulières à prendre?

merci d'avance pour tous renseignements communiqués

cordialement,


Répondre
AD

Administrateur

04/01/2016 à 08h01

Bonjour,

Tous les fabricants de colle à carrelage ont dans leur gamme des primaires pour supports bois, peut importe la marque.

Une fois que les panneaux sont collés on ne rajoute aucun produit d'étanchéité, le support est prêt à être carrelé.

Votre ossature métallique devra être fixé au sol une fois le carrelage posé.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

CO

Coco42

25/01/2016 à 15h01

merci de votre réponse. 
Toutefois, je ne vois pas l'interêt de mettre des plaques wedi sur ossature métallique si je dois fixer le rail sur le carrelage. en effet, comment gerer l'étanchéité entre le sol et la future cloison?

AD

Administrateur

25/01/2016 à 16h01

Mon collégue Mr dumas ,vous precise de fixer le rail bas de la cloison sur le carrelage pour eviter tout phénoméne de poinconnement et une bonne assise de cloison.
Entre les panneaux wedi sur les montants verticaux et et le carrelage, utiliser le mastic 610 pour faire un joint etanche, puis placez vos plintes de carrelage et faite un joint classique au niveau des plintes et entre les plintes...

 cdt

Cordialement,
patrick vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».