Se connecter
G

Super12

Le 04/08/2011 à 20h08

Cloison salle de bain Autres

Bonjour,

Je souhaite monter une cloison en panneau wedi dans ma salle de bain pour séparer la douche du meuble vasque.

Cette cloison ferai 180cm de hauteur (donc pas fixée au plafond) et environ 150cm de longueur. Je souhaiterai qu'elle soit creuse pour pouvoir passer ma tuyauterie. J'aimerai que cette cloison ne touche pas les murs latéraux de la pièce. Elle serait donc uniquement fixée au sol.

Est-ce réalisable ? ou suis-je obligé de la fixer au moins sur un mur ? si c'est réalisable quelle épaisseur de panneau dois-je prendre ? et de quel type doit-être l'ossature de la cloison ?

Par avance merci de votre réponse,

Répondre
AD

Administrateur

05/08/2011 à 09h08

Bonjour,
Ce type de cloison doit être maintenue au sol et sur un mur.
Utilisez une ossature type BA 13, puis fixer des panneaux Wedi en épaisseur 12,5 mm avec vis + rondelle sur les deux faces.
Chaque jonction de panneaux est traitée avec la bande étanche, le collage se fait avec une colle de type C2 ( colle à carrelage en poudre flex)
Cordialement
F.Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».