Se connecter
G

Sabadie

Le 29/05/2013 à 21h05

Choix receveur pour surélévation bois. Douches à l'Italienne

Bonjour,
Je fais construire une surélévation en bois sur ma maison de plein pied. A l'étage nous avons prévu un emplacement de 140x90cm pour une douche. Cette douche est délimitée d'un côté par le mur et de l'autre côté par une cloison qui fera 2m de haut. Au sol il y a actuellement un plancher CTBH, et l'évacuation est à l'extrémité de la douche (voir plan joint).
Nous souhaitons carreler toute  la douche et son prolongement jusqu'au mur opposé, soit une zone carrelée totale de 213x90cm au niveau de la douche.

Quel receveur doit-on choisir, sachant que nous aimerions que la marche de la douche soit la plus petite possible? Peut on compléter le receveur
avec du panneau wedi standard afin d'avoir une zone douche à la même hauteur?
Quelles sont les précautions à prendre pour la pose étant donné qu'on est sur une structure bois? Quelle colle utiliser?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.


  • 3f7a82a1846ec17b0eeeb22b7a4166f8_p_15122.jpg
  • 3f7a82a1846ec17b0eeeb22b7a4166f8_p_15122.jpg
Répondre
AD

Administrateur

30/05/2013 à 11h05

bonjour,
Pour votre espace douche  vous avez besoin d'un receveur 180 x 90 cm et le prolongement se fait avec un panneau en epaisseur 50 mm.
Pour une pose sur un support bois il faut vous assurer de la stabilite du plancher. Par securite je vous conseille d'appliquer un primaire special bois, puis un ragreage fibre afin de rigidifier au maximum votre support. Le receveur est ensuite colle par double encollage avec une colle a carrelage de type C2 ex : weber col flex.
 

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

SA

Sabadie

30/05/2013 à 21h05

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le receveur de 180x90cm, est-ce bien le fundo ligno dont vous parlez?

AD

Administrateur

31/05/2013 à 07h05

bonjour,
Le receveur que je cite est le receveur fundo qui fait 50 mm d'epaisseur. Le receveur Ligno le plus grand fait 160 x 90 cm pour  une epaisseur de 20 mm.
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».