Se connecter
G

Floreberry

Le 25/01/2015 à 18h01

choix du panneau wedi - ecoulement central ou décentralisé Systèmes de panneaux à carreler

A nouveau bonjour,

avant de me lancer dans l'achat d'un bac à carreler et étant donné que je vais tenter de faire le carrelage par moi même (si nécessaire voir discussion précédente ;-))
- un bac avec écoulement décentralisé est il plus complexe à carreler que celui avec écoulement central ?
Je pense d'ores et déjà utiliser de la mosaïque avec des petites tesselles 2,5 x 2,5 avec colle epoxy comme vous le recommandez.
- La mosaïque semble plus facile à mettre en place quelque soit la configuration du bac ?

merci pour votre réponse

Répondre
AD

Administrateur

26/01/2015 à 07h01

Bonjour,

Avec une mosaique de 2,5 x 2,5 cm la pose se fera très facilement car ce format épouse parfaitement les pentes du receveur qu'il soit avec un écoulement centré ou décentré. Attention tout de même à la hauteur du cadre de la grille standard qui est vendue avec le siphon, celle-ci fait 8 mm de hauteur et ne correspond pas toujours à une hauteur de mosaique. Toutefois vous pouvez commander le cadre carré spécial mosaique ( hauteur 6,2 mm )
Le collage avec une colle époxy est une bonne solution. Je vous conseille également de faire les joints à l'époxy, ou avec un produit type Ultracolor de Mapei ( joint à base ciment très hydrofuge et très résistant mécaniquement )

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

FL

Floreberry

26/01/2015 à 23h01

merci pour votre réponse

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».