Se connecter
G

Rem76

Le 08/07/2021 à 19h07

Choix colle et joint Douches à l'Italienne

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce forum et pour vos réponses détaillées.

J'ai des questions au sujet de la réalisation d'une douche italienne. Le bac Wedi est posé après mise à la taille. Je vais procéder à l'étanchéité au moyen du kit fourni (bandes et coins).

Je compte doubler l'un des murs (il donne sur l'extérieur, avec des panneaux Wedi de 10 mm. Les deux autres parois (enduit ciment d'environ 10 mm sur brique creuse seront traitées avec un SPEC.

Faut-il que je fasse l'étanchéité du bac une fois le parement du mur avec le panneau Wedi effectué, ou faut il mieux que le parement recouvre l'étanchéité du bac ?

D'autre part, je compte poser des plaques de mosaïque sur treillis (32x32), carreaux en pierre naturelle de (2,5x2,5) avec de la colle epoxy et les jointoyer ensuite avec le même produit dans le receveur. 

Concernant les murs, carreaux grès cérame de 80,5x32 et 10,5x80,5, puis-je utiliser une colle de type C2S1 pour coller ces carreaux sur le Wedi (et sur le mur), avec beurrage de la face inférieure, ou faut-il mieux choisir autre chose?
Enfin, je voudrais faire des joints fins (2mm) et je ne suis pas du tout sûr de quoi choisir pour les faire. Je voudrais quelque chose de résistant, mais l'expoy semble un peu excessif pour du mural ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, n'hésitez pas à signaler si vous voyez des erreurs dans la démarche que j'ai définie.

Rémy

Répondre
AD

Administrateur

12/07/2021 à 17h07

Bonjour,

si je vous ai bien compris et pour vous répondre :

- l'étanchéité se fait sur mur avant parement avec débord de 6 cms, et sur receveur idem avec débord 6 cms.
- le collage avec le sel wedi 520 du kit
-  les formats indiqués se collent avec une colle C2 ou C2S1.
- par contre un joint époxy est plus durable et sans noircissement

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

RE

Rem76

13/07/2021 à 16h07

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement,

Rémy Anselm

AD

Administrateur

19/07/2021 à 15h07

Bon travaux à vous,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».