Se connecter
G

Sebemi

Le 26/01/2010 à 13h01

Charge maximale sur panneau wedi au sol Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

En cours de rénovation de ma salle de bain et buanderie, je m'apprête à poser des panneaux wedi de 5cm ou 3cm pour isoler le sol (dalle ciment non isolée sans vide sanitaire), y apposer un système de plancher chauffant électrique (de rénovation, donc mince) et un carrelage de 30x30 avec colle flex.

Mes questions sont les suivantes :
- est-il nécessaire de recouvrir les panneau wedi d'une bande d'armature ?
- le plancher chauffant devant être noyé dans 5 mm de ragréage, est-il possible de faire un ragréage sur les panneaux wedi, si non, quel est la marche à suivre pour l'installation d'un chauffage au sol électrique sur panneau wedi ?

- Un chauffe-eau électrique de 300L posé au sol et une lave-linge sont installés dans ma buanderie. Est-ce que l'installation décrite ci-dessus est à même de supporter le poids de ces éléments ?

Merci d'avance pour vos réponses.



[/list][/list]

Répondre
AD

Administrateur

26/01/2010 à 16h01

Bonjour,
Les panneaux au sol sont collés par double encollage ( peigne demi lune, ou en denture 10 mm au sol et beurrage à la spatule au dos du panneau).
Il ne faut pas faire un ragréage sur les panneaux, la natte électrique est noyée dans une couche de colle, avant la pose du carrelage.
Utilisez une colle à carrelage en poudre de type C2 pour la pose des panneaux et du carrelage ex : keraflex de Mapei. Le carrealge se pose également par double encollage. Pour la pose du chauffe-eau et du lave linge je vous conseille de faire un socle de 10 cm de hauteur et de le remplir d'un béton allégé, puis de le carreler avec un format 30X30 cm.
cordialement
Francis Dumas Wedi France

SE

Sebemi

26/01/2010 à 16h01

Merci pour ces informations.


Concernant le socle de 10 cm pour le lave-linge et chauffe eau, dois-je malgré tout positionner un panneau wedi dessous ce socle ?

AD

Administrateur

27/01/2010 à 12h01

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de poser un panneau sous le socle.
cordialement
farncis Dumas wedi France

GI

Giso1

29/05/2015 à 14h05

Bonjour,

Je dois egalement installer une natte electrique sur des panneaux WEDI.
.Faut-il noyer la natte dans une couche de colle puis laisser secher et ensuite coller le carrelage oubien noyer la natte durant la pose du carrelage?

Cordialement.

AD

Administrateur

01/06/2015 à 09h06

Bonjour,

La natte est noyée dans un lit de colle, on laisse durcir 24 h ensuite on peut poser le carrelage

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».