Se connecter
G

Godet

Le 02/03/2010 à 11h03

carrelage d'un receveur wedi sur plancher bois Douches à l'Italienne

Bonjour bricoleuse débutante quelques questions pour réussir mon installation

j'ai poser mon receveur sur plancher et bien isoler avec bandes d'étanchéité

Pour la bonde :
il faut une chevrette dessous? puis je caler ensuite avec mousse expansée?
pour le carrelage ensuite à quel moment dois monter la bonde avant de carreler ?

pour le carrelage me conseillez vous plutot des carreaux que de la mosaique sur filet ?

pour le fixer est ce que keraflex va bien?

Pour les joints de la douche est ce le même produit au sol que sur le mur : j'avais prévu keracolor SF CG faut il préférer kérapoxy ou ultracolor plus
j'aimerais évitre le pb que bcp rencontre à savoir un décollement au niveau de la bonde

Dernière question : faut il finir ensuite par un joint silicone entre le recenveur et mon carrelage mural,

merci de vos précisions

A.GODET

Répondre
AD

Administrateur

08/03/2010 à 11h03

Bonjour,
Le corps du siphon,placé sous le receveur doit toujours être scèllé afin d'éviter les mouvements verticaux.
Le choix de la colle se fait en fonction du revêtement, si vous optez pour de la mosaique je vous conseille de coller à l'époxy. Pour des carreaux de plus grands formats vous pouvez utiliser des colles C2 ou C2S, type keraflex de Mapei. Pour les joints l'idéal est le joint époxy , vous pouvez aussi utiliser la gamme Ultracolor de Mapei.
La liason entre le receveur et les cloisons se fait avec la bande d'étanchéité wedi.
cordialement
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».