Se connecter
G

Manu5644

Le 15/04/2012 à 19h04

Carrelage d'un receveur Fundo Douches à l'Italienne

Bonjour mr Dumas
J'attaque le carrelage de mon receveur wedi fundo.je veux le recouvrir avec des carreaux de 2.5x2.5 en aluminium et 4 mm épaisseur fixés sur une grille plastique de 30 x 30. puis je utiliser de la colle P22+ de MAPEI ou C2 pour les fixer et avec quelle hauteur de peigne dois je étendre la colle en sachant que l'encadrement de la grille est plus épais de 3mm ? dois je partir de la grille d'évacuation pour commencer à carreler?Quel type de joint entre l'encadrement de la grille et les carreaux :
un joint acrylique, polymère, polyuréthane ou un joint silicone s'il y a une différence entre ces joints?
dois je faire un joint entre le mur et les carreaux tout au tour du receveur une fois les carreaux posés avant de poser la faïence murale ? pensez vous que le joint ultra color de MAPEI soit approprié pour ce type de carreaux en aluminium?
Meci d'avance pour vos réponses
cordialement
Mr Normand

Répondre
AD

Administrateur

17/04/2012 à 16h04

Le collage( avec un peigne de 6mm) et le jointoiement de ce type de carreaux se fait exclusivement avec une colle époxy.
Le joint entre le support du cadre se fait soit avec un mastic polymère, soit avec un mastic polyuréthane.
Avant de commencer la pose, faites un calepinage afin de visualiser ou se trouveront les coupes. Dans la logique la pose du carreage démarre sur deux côtés du receveur et ceci afin d'éviter un maximum de coupes.
Il n'est pas nécessaire de faire un joint avant la pose des faïences.
Mais n'oubliez pas de poser la bande étanche à la liaison receveur/cloisons
.

Cordialement
Francis Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».