Se connecter
G

Aswex

Le 03/08/2010 à 11h08

Carrelage Receveur douche bandeau lateral Douches à l'Italienne

Bonjour à tous,

Je suis un petit bricoleur du dimanche mais il ma prit lenvie de carreler moi-même une petite salle de bain.

Jai fait de mon mieux, mais là je suis un peu perdu. Jai un receveur de douche Subway de Villeroy & Boch qui est posé sur des pieds réglables.

Le receveur se trouve pour des raisons techniques à un peu moins de 10 centimètres du sol. Il me faut par conséquent faire un bandeau de carrelage tout autour du receveur.

Existe-t-il un produit pour me permettre de carreler ce retour et pourriez vous me donner des indications sur la mise en uvre ?

Merci infiniment de votre aide.

Répondre
AD

Administrateur

04/08/2010 à 09h08

Bonjour,
Pour faire une tablette en périphérie de votre bac à douche, utiliser un panneau wedi en 30 mm d'épaisseur. Découper les jambages et les tablettes dans le panneau avec une scie égöine, puis assembler avec un mastic PU type Sikaflex 11 FC de Sika.Donner une légère pente aux tablettes afin d'eviter une rétention d'eau;

Cordialement,
Francis Dumas wedi France

AS

Aswex

04/08/2010 à 10h08

Super génial merci de votre aide .. je vais suivre vos conseils. Mais il me reste une petite question :

comment coller la plaque Wedi au sol et au bac ? Dois-je utiliser de la colle à carrelage pour coller la le bandeau Wedi afin qu'il soit solidaire à la fois au sol et au retour intérieur du receveur ?

PS : Je suis obligé de trouver une méthode pour coller ce bandeau afin qu'il ne glisse pas pour le carreler.

cordialement

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».