Autres
carrelage décollé - mortier plastifié d'origine collé au polystyrène extrudé bleu se désagrège

carrelage décollé - mortier plastifié d'origine collé au polystyrène extrudé bleu se désagrège

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Steph43
Rédigé le samedi 11 novembre 2017 à 18:38:10

Bonjour,
J'ai monté une douche à l'italienne avec un receveur wedi 90x180 avec de la mosaïque en 2x2 cm. Au fil du temps, certains joints entre les carreaux de mosaïque se sont désagrégés et certains carreaux se sont enlevés.J'ai donc décidé de refaire le carrelage et ai enlevé l'ancien, ai gratté l'ancienne colle avec un spatule et ai recollé du nouveau carrelage avec de la colle C2S1. Deux jours plus tard, certains endroits n'étaient toujours pas secs et des carreaux ne tenaient pas (en fait aux 2 endroits où ils s'était initialement décollés). J’ai donc renlevés ces carreaux et me suis aperçu que le mortier plastifié avec des fibres qui est d'origine collé à la partie bleue du receveur en polystyrène extrudé formait une cloque et que de l'humidité restait entre les deux . J'ai donc gratté ce mortier qui en fait se désagrège au fur et à mesure que je le gratte (voir photo 1 et 2). J'ai gratté pour enlever cette matière partout où elle n’adhérait plus à la partie bleue du receveur. On se rend compte qu'en fait, de l'eau s’était effectivement glissé entre les deux (différence de couleur du bleu, voir photo 3).
Comment dois je procéder pour pouvoir réparer et refaire ce mortier d'origine pour protéger le polystyrène extrudé bleu avant de pouvoir recarreler(résine polyester, résine epoxy + mat de verre, ... ??)
Merci de votre réponse

par Administrateur
Rédigé le lundi 13 novembre 2017 à 12:11:11

bonjour,
pour de la pate de verre format 2x2 il vous faut effectivement coller et jointer à l'époxy compte tenu de l'aspect lisse des pates de verre.

Pour votre receveur pour le ratrapper :
- placer de la trame de renfort wedi
- refaire la surface du receveur en partie abimée  ( tir à zéro) à la résine époxy, bien laisser sécher
- recoller à l'époxy et jointer les pates de verre.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Congés d'hiver