Se connecter
G

Gob92

Le 21/02/2019 à 15h02

Carreaux grand format Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Dans le cadre d’une rénovation de salle de bain, j’envisage de poser des panneaux de construction WEDI au niveau de la douche pour étanchéifier les parois. Les panneaux WEDI viendront recouvrir des plaques placo recouvertes de SPEC (Placotanche) et devront supporter des carreaux grand format 30X90X0.9 d’un poids de 17 kg au m². Compte tenu de la charge, y a-t-il une épaisseur minimum des panneaux à respecter ?
Une épaisseur de 10 mm convient-elle selon vous pour cette application ?

Pour le collage des panneaux sur le BA13 et des carreaux sur les panneaux WEDI, mon fournisseur de carreaux préconise le mortier-colle souple ARDEX X 77 FLEX de MICTOTEC. Cette colle est certifiée C2S1, a priori en accord avec vos prescriptions. Pouvez me confirmer que cette colle est adaptée ?
Quelle est l’épaisseur d’encollage que vous préconisez pour les coller les panneaux Wedi sur le BA13

Par avance, merci pour vos réponses.

Répondre
AD

Administrateur

22/02/2019 à 08h02

bonjour,

pour votre application :
- le spec sur la ba13 ne sert à rien, juste un primaire est nécessaire
- un panneau de 10 mm est parfait ( notamment pour une pose sur plots) , mais des le 4 mm nous n'avons pas de limitation de format de carreaux et nous pouvons reprendre une charge dépassant 100 kgs/m²
- votre C2S1 est parfaite
- le collage se fait au peigne de 9,


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».