Se connecter
G

Yomapoitiers

Le 26/06/2009 à 22h06

Carreaux de marbre 10x10cm sur panneau construct courbe Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour

Je réalise une paroi de douche arrondie qui sera carrelée avec des carreaux de marbre vieilli en 10x10cm.
Les carreaux de marbre auraient cette spécificité d'être poreux, sans compter qu'à des endroits ils sont limites percés par une érosion quelconque...
Il se pourrait donc que, malgré ce revêtement, de l'humidité, voire de l'eau, ne s'infiltre par derrière les carreaux.
Alors si les panneaux Wedi sont parfaitement étanche, qu'en est-il des parois arrondies ? Au niveau des stries notamment ?
N'est-il pas nécessaire, après avoir bouché les stries de colle C2 et mise en place les panneaux une fois la colle séchée, de repasser une couche de produit imperméabilisant avant d'attaquer la pose du carrelage ?

Ou alors la solution avec de larges bandes wedi tools aurait-elle un avantage sur l'option précédente ?

D'avance merci
Yom

Répondre
AD

Administrateur

30/06/2009 à 06h06

Bonjour,
Sur les panneaux BA construct, dans la partie striée, il est recommandé de mettre en place un SEL ( système d'étanchéité liquide à base minérale), tous les fabricants de colle à carrelage disposent de ce produit dans leur gamme. Dans La première couche, noyée une trame en fibre de verre en grande largeur. Après séchage, poser vos carreaux de marbre avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: Kéraflex de Mapei.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».