Se connecter
G

Cris95

Le 19/07/2011 à 13h07

carreaux de ciment sur wedi 250x60cmx20mm Autres

bonjour,
nous allons mettre des panneaux de wedi 250x60 en 20mm sur nos murs de douche.
1 panneau wedi sera collé sur un mur extérieur revêtu d'un doublage en polystyrène+placo hydro de 80+13mm. Nous pensons coller 1 panneau wedi de 20mm sur le placo hydro (pour une meilleure isolation & étanchéité) avec colle en pâte cegecol carropâte3 de type D2 ET.
Idem comme colle pour les 2 autres murs intérieurs car murs en plâtre.
1ère question : doit-on mettre une couche d'étanchéité sur les 2 murs en plâtre & sur le placo hydrofuge avant de coller les panneaux de wedi dessus avec la colle D2 ET ?
2ème question : sur l'un des murs (mur extérieur doublé) nous souhaitons recouvrir le panneau de wedi avec des carreaux de ciment 20x20cm ép : 1,5cm-poids : 1kg/carx + zelliges 10x10cm (mur de 3mx1m); les panneaux wedi de 20mm peuvent-ils supporter le poids des carreaux de ciment et des zelliges sachant qu'un tiers du mur sera recouvert de carreaux de ciment et les 2 tiers avec les zeliges (carreaux de ciment lourds et poreux).

Dans un magasin, il m'a été dit que seuls des carreaux de carrelage en faïence pouvaient être collés sur le WEDI ?

merci

Répondre
AD

Administrateur

26/07/2011 à 14h07

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de faire une étanchéité avant la pose des panneaux wedi.
Si les panneaux sont bien collés au support
vous pouvez poser des carreaux de ciment en toute tranquillité sur nos panneaux.
Cordialement
F.Dumas Wedi France

BR

Bricolive

26/07/2011 à 17h07

cris95 a écrit :1ère question : doit-on mettre une couche d'étanchéité sur les 2 murs en plâtre & sur le placo hydrofuge avant de coller les panneaux de wedi dessus avec la colle D2 ET ?


Hum, au risque de me tromper, Mr Dumas me corrigera :
- Colle D2 sur plâtre
- Colle C2 sur placo hydro !

Cordialement :wink:

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».