Se connecter
G

Anthony

Le 13/08/2019 à 20h08

I-Board - Questions Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser les coffrages de mes WC suspendu avec les panneaux i-board, cependant je rencontre quelques difficultés qui soulève quelques questions...
Je fais les coffrage sur toute la largeur de ma pièce de mur à mur (90cm) sur une hauteur d'environs 110cm en revanche certains murs (placo) ne sont pas très droit...

1) J'ai ajouté à chaque extrémité de mon mur des tasseaux en bois fixé mécaniquement au placo + collage au mastic afin de pouvoir collé le panneau pour plus de maintien.
Mais vu que mes murs présente un faux aplomb, la partie supérieur de mon panneau ne touche pas le mur.
Comment puis-je combler le vide pour ensuite poser ma faïence ? Je bourre de colle à carrelage à la pose ? Je bourre de Wedi 610 maintenant ?

2) Même question mais cette fois pour le coffrage supérieur, mon coffrage est refermé par le haut par un morceau de panneau qui est collé et posé sur le panneau i-board qui est lui collé au bati + tasseaux.
Pour les même raisons (bati pas très droit), j'ai d'une extrémité à une autre un écart de 1-2cm donc du vide sur mon coffrage. Est-ce que je peux bourrer de Wedi 610 + poser la bande d'armature vu que c'est une jonction/raccord et remettre Wedi 610 sur la bande ?

3) Une fois le revêtement posé ainsi que la cuvette, est-ce que le panneau "travaille", c'est-à-dire reçoit une quelconque pression quand on s'assoie sur la cuvette qui pourrait faire céder le revêtement voir le panneau ?

Je ne sais pas si je suis très clair dans le cas contraire n'hésitez pas à me le faire savoir...

Merci.

Répondre
AD

Administrateur

30/08/2019 à 10h08

Bonjour,

pour vos écarts avec le support placo, soit l'espace est inférieur disons à 8 mm et vous pouvez gérer au 610, soit vous coupez des chutes de panneaux wedi que vous insérez/ collez au 610.

Le panneau iboard une fois carrellé reprends sans difficulté la charge du pied de toilette en basculement.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».