Systèmes de panneaux à carreler
I-Board - Questions

I-Board - Questions

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par anthony
Rédigé le mardi 13 août 2019 à 20:50:00

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser les coffrages de mes WC suspendu avec les panneaux i-board, cependant je rencontre quelques difficultés qui soulève quelques questions...
Je fais les coffrage sur toute la largeur de ma pièce de mur à mur (90cm) sur une hauteur d'environs 110cm en revanche certains murs (placo) ne sont pas très droit...

1) J'ai ajouté à chaque extrémité de mon mur des tasseaux en bois fixé mécaniquement au placo + collage au mastic afin de pouvoir collé le panneau pour plus de maintien.
Mais vu que mes murs présente un faux aplomb, la partie supérieur de mon panneau ne touche pas le mur.
Comment puis-je combler le vide pour ensuite poser ma faïence ? Je bourre de colle à carrelage à la pose ? Je bourre de Wedi 610 maintenant ?

2) Même question mais cette fois pour le coffrage supérieur, mon coffrage est refermé par le haut par un morceau de panneau qui est collé et posé sur le panneau i-board qui est lui collé au bati + tasseaux.
Pour les même raisons (bati pas très droit), j'ai d'une extrémité à une autre un écart de 1-2cm donc du vide sur mon coffrage. Est-ce que je peux bourrer de Wedi 610 + poser la bande d'armature vu que c'est une jonction/raccord et remettre Wedi 610 sur la bande ?

3) Une fois le revêtement posé ainsi que la cuvette, est-ce que le panneau "travaille", c'est-à-dire reçoit une quelconque pression quand on s'assoie sur la cuvette qui pourrait faire céder le revêtement voir le panneau ?

Je ne sais pas si je suis très clair dans le cas contraire n'hésitez pas à me le faire savoir...

Merci.

par Administrateur
Rédigé le vendredi 30 août 2019 à 10:12:24

Bonjour,

pour vos écarts avec le support placo, soit l'espace est inférieur disons à 8 mm et vous pouvez gérer au 610, soit vous coupez des chutes de panneaux wedi que vous insérez/ collez au 610.

Le panneau iboard une fois carrellé reprends sans difficulté la charge du pied de toilette en basculement.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.