Autres
Beaucoup de questions autour de WEDI en rénovation SDB

Beaucoup de questions autour de WEDI en rénovation SDB

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par freespirit
Rédigé le vendredi 16 octobre 2015 à 16:34:47

Bonjour,
Je souhaite rénover mon ancienne salle de bain, pour cela je souhaite utiliser vos produits pour ajouter du charme avec un style différents des sdb standard.

Pourriez-vous répondre à ces quelques questions :
- Je souhaite utiliser des Panneau de construction wedi 2500 x 600 x 100 mm coller au mur avec de la colle type C2 et le polymére 610, une partie de ce mur (120 cm) sera une des cloisons de la douche. Le mur est en plâtre recouvert d'une peinture résistante à l'eau.  Cela est il suffisant ? (100 mm afin de disposer d'une isolation correct pour un mur donnant sur l'extérieur)
- Je souhaite fabriquer un banc au bords arrondi avec des panneaux wedi Construct 2500 x 600 x 30 mm dans la douche, cette épaisseur est elle suffisante ? Qu'elle est le rayon de courbure maximum ?
- Une des parois de la douche fera 120 cm de longueur & 190 de haut pour 50mm d'épaisseur, uniquement collé sur le sol et le mur. Cela est il suffisant pour une parois, à noter que celle-ci supportera un radiateur sèche serviette électrique.
- Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un enduits effets béton ciré à l'intérieur de la douche, (Panneau de construction, wedi Fundo Plano,  wedi Construct) ? Si oui qu'elles sont les précautions à prendre ?
- Est il possible de faire des rainures dans les panneaux de wedi afin de faire passer les câbles, et de les recouvrir avec une bande et de la colle C2?
- Sur l'image, le mur positionner derrière le meuble supportant les vasques, est il possible de réaliser ce type d'ouvrage en wedi (100mm) ?


Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderons grandement dans le choix des matériaux.
Cordialement

par Administrateur
Rédigé le jeudi 22 octobre 2015 à 14:33:05

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive ( j'étais en déplacement )

1) Une épaisseur de 100 mm est parfaitement adaptée pour un mur extérieur . Si la péinture adhère bien au support vous pouvez coller avec le polymère 610, dans le cas contraire je vous conseille de bien rayer le mur avec une spatule, puis de coller avec une colle à carrelage de type C2 S1.

2) Le rayon de courbure est de 21 cm pour un BA construct en épaisseur 30 mm.L'épaisseur est sufisante si vous faites des jambages tous les 30 ou 40 cm.

3) Le collage avec le polymère wedi 610 est suffisant ( au sol eu mur ) pour fixer un radiateur sèche-serviette il faudra fixer des platines dans le wedi avant la pose du carrelage.

4) Vous pouvez faire des engravures pour le passage de cables, et reboucher avec une colle à carrelage C2 + bande d'armature.


5) vous pouvez le faire avec des panneaux en épaisseur 80 mm.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

par freespirit
Rédigé le vendredi 23 octobre 2015 à 09:35:12

Bonjour M. Dumas,
Merci pour ces précisions, il reste cependant encore une question, qui pour mon épouse est la plus importante ;-) :  Est il possible d'utiliser un enduit effet béton ciré à l'intérieur de la douche, (Panneau de construction, wedi Fundo Plano, wedi Construct) ? Si oui qu'elles sont les précautions à prendre ?
Cordialement

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal