Se connecter
G

Soulshock

Le 08/06/2020 à 21h06

Banc d'angle Sanoasa Douches à l'Italienne

Bonjour,
J'ai prévu d'installer un banc d'angle Sanoasa taille L.
Pour des raisons pratiques, est-il possible de le faire après la pose du carrelage mural?
Du coup il serait uniquement collé avec du 610 et vissé, mais il n'y aurait pas les bandes qui servent peut-être également à rigidifier d'avantages l'ensemble.
Je ne suis pas opposé à le poser avant carrelage si cela apporte peut éviter des problèmes, c'est juste le carreleur qui aura plus de découpes...
Qu'en pensez-vous SVP?
Merci d'avance pour votre aide
Cdt

Répondre
SO

Soulshock

08/06/2020 à 21h06

Sur la photo, le scotch indique là où seront fixés les tasseaux du banc. L'assise sera donc 5cm plus haut.
J'ai préalablement fixé derrière les panneaux des rails horizontaux entre les montants verticaux, pour me visser dedans avec les vis type placo.
Cela rigidifiera peut-être un peu pus l'ensemble?
PS: Le receveur est juste posé, mais pas encore collé

  • b4b513f70cc8353f8499c655488f6b1f_p_21020.jpg
  • b4b513f70cc8353f8499c655488f6b1f_p_21020.jpg
AD

Administrateur

09/06/2020 à 12h06

Bonjour,
- le banc peut directement être collé au mastic 610 sur le carrelage, cette pose est parfaitement prévue. Les cales latérales sont plus une aide pour le collage sur support wedi brut.
- une fixation mécaniue supplémentaitre n'est pas necessaire

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SO

Soulshock

09/06/2020 à 13h06

Bonjour, 
Merci pour votre retour. 
Si je comprends bien le vissage des tasseaux à travers le carrelage est même inutile alors? 
Cela m’arrange car ça permettrait de retirer le banc si besoin ou de le regausser/rabaisser à la demande...
Par contre par de risque que les joints de carrelage liant le mur au siège ne fissure? 
Vaut-il mieux utiliser un joint type silicone ou un joint de carrelage type Flex suffit?
Merci à vous

AD

Administrateur

09/06/2020 à 13h06

Bonjour,

le collage total des 3 faces du banc sur carrelage doit être fait au mastic 610

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SO

Soulshock

09/06/2020 à 16h06

3 faces?

AD

Administrateur

10/06/2020 à 11h06

Bonjour,

veuillez m'excuser, 2 faces en assise d'angle
tout ceci est d'ailleurs bien détaillé dans la doc de montage en noir et blanc du produit dans son emballage,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SO

Soulshock

10/06/2020 à 18h06

Excusez-moi mais si je comprends bien:
-coller au 610 les tasseaux sur le carrelage (inutile de les visser)
-coller le siège aux tasseaux+ Murs carrelés avec le 610 (vis ou pas du siège dans les tasseaux?)
-jointure périphérique du siège/murs avec du 610 avant pose du carrelage sur le siège 
-carreler le siège et finition de la jointure des murs/siege au joint de carrelage classique flex (pas de 610)

On est bon?
pas de risque que les joints de carrelage fissurent ainsi?

Désolé mais je préfère être sur. Rien n’est spécifié dans ma notice, uniquement la pose sur panneau brut. 

 Cdt 

AD

Administrateur

24/06/2020 à 12h06

Bonjour :

pour vous répondre : 

-coller au 610 les tasseaux sur le carrelage (inutile de les visser) : oui
-coller le siège aux tasseaux+ Murs carrelés avec le 610 (vis ou pas du siège dans les tasseaux?) : oui
-jointure périphérique du siège/murs avec du 610 avant pose du carrelage sur le siège : oui
-carreler le siège et finition de la jointure des murs/siege au joint de carrelage classique flex  : oui

et vous serez bon :-)


cdt

Résultats - page 1 (8 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».