Se connecter
G

Staud

Le 30/04/2010 à 16h04

BAC DE DOUCHE AVEC GALETS Douches à l'Italienne

Bonjour,

J'ai fait monter une douche à l'italienne par mon carreleur et lorsque je j'ai choisi les galets (la face du galet reposant sur le wedi et aplani par ponçage) dans le magansin la vendeuse m'a dit qu'il était imperatif de mettre des carreaux de carrelage en dessous pour éviter que les galets percent le wedi. Le carreleur ne l'a pas fait , il a simplement étalé un produit d'etanchéité puis a poser les galet .Aujourd'hui les galets s'enfoncent le carreleur est passé 2 fois pour "rafistoler" en disant que cela suffit.
J'aimerai savoir si oui ou non il est impératif de mettre du carrelage sous les galets et si cela est normalisé où puis je trouver la norme afin de remonter le problème au carreleur avec le maximum d'info pour éviter de faire pourrir la situation
merci de votre aide

Répondre
FR

Fredb

12/05/2010 à 23h05

Bonsoir
Comme je suis en train de poser un bac avec un revetement en galets je me permet de vous demander si les galets que vous avez installés étaient indépendants (posé un par un) ou reliés avec une trame ?
Est ce que la solution ne serait pas de mettre une seconde niveau de trame avant la pose ?

AD

Administrateur

16/05/2010 à 18h05

Bonjour,
Sur un receveur de douche à carreler xedi vous pouvez poser des galets à condition que ceux ci soient parfaitement plats ( sciés double face).
En aucun cas vous devez au préalable poser un carrelage avant la pose des galets. Il ne faut pas appliquer une étanchéité sur le receveur.
Le collage de galets plats se fait avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ou C2S ex : keraflx de Mapei.
cordialement
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».