Se connecter
G

Boix

Le 28/10/2011 à 13h10

avis technique avant réalisation douche Douches à l'Italienne

bonjour
je prevois l'installation d'un receveur à carreler wedi 900x1800 sur chape.
collage avec C2 keraflex mapei
etancheite périphérie avec kit wedi
pour recouvrir le bac et les murs périfériques me faut il obligatoirement une colle epoxy. si oui quelle marque litochrom starlite par exemple.
pour les joints j'obterais pour un joint epoxy ultracolor mapei.
je souhaiterais un avis et des commnentaires.
par avance merci

Répondre
AD

Administrateur

30/10/2011 à 12h10

Votre description de pose est tout à fait conforme.
Concernant le collage avec une colle époxy, ce n'est pas une obligation sutout sur les cloisons ou je vous conseille de coller votre céramique avec une colle de type C2 ex : keraflex de Mapei. Si vous optez pour une mosaique de 2X2 cm, la colle la plus adaptée est une colle bi-composante ( poudre + latex) ex : kerabond + isolastic de Mapei.
Pour le receveur wedi si vous posez une mosaique, le collage se fera soit avec la colle bi-composante, soit avec une colle époxy. Le choix de la colle se fait en fonction du taux de porosité du revêtement céramique, et bien sur du support. Le joint époxy est la meilleure solution pour le jointoiement.
Cordialement
Francis Dumas Wedi France

BO

Boix

30/10/2011 à 17h10

bonjour et merci pour votre reponse quelques informations et questions suplementaires.
les carreaux seront des emaux de briard 20x20
la colle epoxy ne durcie t'elle pas trop vite j'ai peur d'être pris par le temps de sechage.
deux murs peripheriques sont recouvert par un panneau wedi je peut utiliser de la colle c2 ?
le dernier mur en placo a l'opposé de la pomme de douche me faudra t'il l'etancher ou les joints epoxy suffirons.
encore merci de votre aide

AD

Administrateur

02/11/2011 à 12h11

Le mur en placo doit être étanché, soit avec un SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage) ex : Mapegum de Mapei, ou recouvert d'un panneau Wedi. Pour la pose des émaux de Briare sur les cloisons utilisez une colle en poudre de type C2S2.
Pour la mise en uvre des joints époxy vous pouvez demander conseil à votre revendeur, si toutefois vous n'avez jamais utilisé ce type de produit, il est préférable de contacter un carreleur professionnel.

Cordialement
F.Dumas Wedi France

BO

Boix

12/11/2011 à 10h11

merci pour votre reponse.

LO

Loicjulien006

21/05/2012 à 12h05

Merci pour le sujet, dans quelques semaines je vais contrôler un gigantesque chantier de construction, toutes vos interventions sur ce sujet vont m'aider.

TI

Titi45

08/07/2012 à 10h07

Je vien d'aller sur votre site loicjulien et il est pas mal fait. J'ai fait un devis gratuit j'ai eu une bonne idée du prix fenetre PVC. et j'ai trouve aussi un bon article sur le double vitrage.

Alors grand merci!

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».