Se connecter
G

Lamorya

Le 16/12/2018 à 11h12

Avis sur collage receveur Wedi et chape chaux Douches à l'Italienne

Bonjour,

En faisant un essai a blanc, je me suis  aperçue que sur un côté du Wedi, je me retrouve avec plusieurs centimètres d'écart avec le bord de la chape.Celle-ci est aussi plus basse que le Wedi d'environ un centimètre (soit l'épaisseur d'un doigt).
Aussi, après le collage du Wedi et avant la pose des bandes d'étanchéité, je pensais rectifier la chape en en recoulant une par dessus après l'avoir grattée un peu pour l'accroche, pour arriver au même niveau que le Wedi et boucher cet écart pour éviter les fuites.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, comment puis-je boucher l'écart entre le bord du Wedi et celui de la chape ? Puis-je utiliser la même colle C2S2 que je vais utiliser pour coller le receveur sur les 4 bords du Wedi ?
Et que me conseillez-vous pour "remonter" la chape au même niveau que le Wedi ? Mettre une épaisseur de colle plus importante ?

J'ai une dernière question ; j'ai parcouru la FAQ des receveurs à carreler.
A la question 4, vous indiquez que la dimension des pierres naturelles doit être de minimum 60x60cm :
"Q4 : Quels types de revêtement peuvent être collés sur les receveurs wedi ?
Uniquement des revêtements en céramique : sol carrelage, pâte de verre, mosaïque (format 2x2cm minimum), pierres naturelles (format 60x60cm minimum)…"
Je trouve cela un peu énorme. Serait-ce une faute de frappe ?
Je pensais poser des pierres naturelles de 5x5cm.

Je vous remercie par avance de vos réponse.

  • 38fff881a9b0abbe1f8e90db750578c3_p_19874.jpg
  • 077bc830b81d75822a8df9fbfa96f7cd_p_19874.jpg
  • 38fff881a9b0abbe1f8e90db750578c3_p_19874.jpg
  • 077bc830b81d75822a8df9fbfa96f7cd_p_19874.jpg
Répondre
AD

Administrateur

17/12/2018 à 17h12

Bonjour,

Le plus simple est de partir base plane et obturée avec un mortier maigre, bien de niveau.

Pour les pierres naturelles effectivement c'est une erreur , 5X5 cms est parfait.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LA

Lamorya

17/12/2018 à 17h12

Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse.

Me conseillez vous de reprendre la hauteur avant de coller le wedi ou puis je le coller puis remonter la chape a son niveau en remplissant l'écart entre le bord du Wedi et la chape en même temps ?
La seconde solution me permettrait d'être réellement a niveau mais je ne sais pas si elle est la plus conseillée....

Je vous renouvelle mes remerciements pour votre aide.




LA

Lamorya

05/01/2019 à 19h01

Bonjour,

Je vous souhaite une excellente nouvelle année 2019 !

J'attends vos recommandations pour poursuivre mes travaux.
Pensez vous que je puisse coller le receveur et remettre la chape a sa hauteur ou dois impérativement la remonter avant de le coller s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

AD

Administrateur

08/01/2019 à 17h01

Bonjour,

il est vraiment nécessaire et simple de faire une chape de mortier maigre à la bonne hauteur… vous pouvez d'ailleurs faire un essai à blanc sans colle à carrelage de la position et planéité du receveur sur cette chape en cours de réalisation,

puis double encollage ….

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LA

Lamorya

08/01/2019 à 18h01

Bonsoir,

Je vous remercie encore une fois pour votre réponse.
Je ne suis pas sûre que mon explication soit claire ; en fait la chape sous le receveur wedi ne sera pas modifiée.
La correction de la hauteur de la chape ne portera que sur le contour du receveur, donc sur 2 côtés.  C'est pourquoi je pensais coller le receveur puis rectifier la chape pour qu'elle arrive à la hauteur du receveur.
Parliez vous bien de la même chose ou du fond sur lequel reposera le receveur s'il vous plaît ?

Je m'excuse d'insister autant mais je crains de faire une erreur et je ne parviens pas à trouver un autre moyen pour vous joindre.

Je vous remercie à nouveau de votre précieuse aide.

Bonne soirée. 

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».