Se connecter
G

Machineted

Le 02/05/2018 à 14h05

avis et conseil pour nouvelle installation Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je m'apprête à refaire ma salle de bain avec le système Wedi, j'aurai besoin de quelques conseils, car à force de lire tout et n'importe quoi, on s'embrouille facilement.

Je vais donc revêtir deux murs avec un panneau de 10mm
 - 1er mur : support béton banché de  10 cm, j'ai prévu de collé la plaque en plein et de cheviller ensuite après séchage, avec vos cheville à frapper de 80mm ?
- 2ème mur : support BA10+40 de polystyrène, et derrière béton banché de 10 cm, j'ai prévu également de coller en plein et de chevillé ensuite avec les rondelle et des chevilles à frapper pour atteindre le béton.

Je traiterai ensuite les joints et angles avec une bande étanche

Concernant le sol, je pose un receveur directement sur la chape déjà en place après avoir fait le trou pour placer la bonde.


Voici donc mes interrogations :

- Quelle colle me conseillez vous pour fixer mes panneaux au mur, et mon receveur au sol ? aurai je besoin d'un primaire ?
- Pouvons nous également cheviller le receveur au sol ?
- Dans quel sens dois je travailler, je dois poser les panneaux avant le receveur ? ou l'inverse ? ( c'est à dire que les panneaux reposeraient sur ce dernier.)
- J'utilise la même colle pour poser les panneaux et le carrelage ? elle doit être étanche ?
- Format de carrelage supporté sur les panneaux muraux ?, j'ai pris du carrelage en 60x30 1cm d'épaisseur, et je vois partout sur les colles (Weber, Parex etc ... ) des formats en 33x33 ou 1200cm2.
- Le revêtement du receveur est prévu avec des galet scié des deux cotés, qui font pour les plus petits env. 3cm x 5cm en 8mm d'épaisseur, qu'elle colle à utiliser ? et joints époxy ?
Sachant que les joints entre les pierres sont très larges par endroit. J'ai entendu parlé de poinçonnage ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Répondre
AD

Administrateur

02/05/2018 à 15h05

Bonjour,

Au mur :
- sur béton banché, des chevilles à frapper marchent effectivement , mais une ancrage de 35 mm suffit
- à noter que le collage à la colle flex ( type C2) avec primaire est suffisant.. pas besoin de chevilles.
- nos panneaux en tenue ne sont pas limités en format de carreaux

Au sol :
- uniquement double encollage à la colle flex  (type C2) du receveur, pas de primaire, jamais de chevilles.
- galets rectifies collage à la colle flex.... 
Note avec des galets rectifiés pas de pbs de poiconnement,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MA

Machineted

03/05/2018 à 17h05

Merci pour tous ces renseignements, Juste besoins un éclaircissement :
Des chevilles à frapper associé aux rondelles de fixation fonctionnent très bien ?

J'ai pas vu la réponse pour le sens de pose, à savoir si je dois poser le receveur avant les panneaux muraux.


Concernant les galets , j'ai bien compris pour le collage, mais quant est il des joints ? Époxy ou pas ?

AD

Administrateur

14/05/2018 à 14h05

Bonjour,

pour vous répondre :

- chevilles à frapper avec rondelle wedi = OK
- panneaux puis receveur évitera de réduire l'espace receveur.. mais sinon cela ne change rien,
- joints époxy oui,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MA

Machineted

15/05/2018 à 07h05

Merci, toujours aussi rapide et efficace dans vos réponses.
Le joint époxy est donc obligatoire ? Car j'ai vu des joints de la marque Bostik qui vint jusqu'à 30 mm , flex et étanche . Je me sens peut être pas prêt à faire de l'époxy.

Concernant, les joints devont nous ajouter un produit étant dans le gâchage ?

Pour les bandes étanchéité, j'ai vu qu'il existait deux modèles, qu'elles est la différence ? Je vous joins deux photos.


Une feutrée et l'autre caoutchoutée. Il y en a t'il une plus performante que l'autre.

Concernant leur collage , je le fait à la colle C2S, mais je dois rajouter un produit d'étanchéité dans la préparation de la colle ? Ou la colle est étanche elle même ?

J'aurai une dernière question. Concernant le siphon vertical j'ai fait un trou dans la dalle de la taille du siphon. Ce dernier repose donc sur la petite collerette plastique. Pour le scellement, comment je dois pratiquer ? Un mastic colle ? Ou un mortier mais dans ce cas il faudrait élargir le trou non ?

  • 908618fb467fd6824b47c6627ee38a75_p_19393.jpg
  • 7c6768d8bccaba36e49d871361bfa2ee_p_19393.jpg
  • 908618fb467fd6824b47c6627ee38a75_p_19393.jpg
  • 7c6768d8bccaba36e49d871361bfa2ee_p_19393.jpg
AD

Administrateur

16/05/2018 à 16h05

 bonjour,

- l'époxy ici en joints est conseillée mais pas obligatoire.. votre produit semble adapté.
- pour les bandes la photo de droite est un vieux modèle chez nous, prendre modèle de gauche
- pour le collage vous pouvez le faire à la colle flex, c'est la bande qui est étanche... vous avez toutefois la possibilité de passer avec un kit étanchéité chez nous avec colle bi composant type SEL ( étanche) et angles préformés,
- pour le siphon vertical , la collerette doit être à fleur donc le trou elargi et le sphon scellé au mortier chape.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MA

Machineted

22/05/2018 à 19h05

Concernant le collage des panneaux de 10 mm, Faut il que j'applique un primaire sur le béton ?

Et pour le collage, je fais un double encollage ou simple ? Colle directement sur le mur.

Et avec un peigne de combien de mm ?


Merci par avance


AD

Administrateur

28/05/2018 à 16h05

Bonjour,

pour vous répondre :
- utiliser un primaire support poreux pour le béton
- simple encollage
- peigne de 10 pour 5 mm de colle


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MA

Machineted

12/06/2018 à 20h06

Étant donné que mon sol n'est pas forcément droit avec un dénivelé d'environ 2cm par endroit, que dois je faire avant la pose de mon receveur, car la colle ne compensera pas une telle épaisseur ?
Un ragréage ? Un béton ? Que me conseillez vous ?

AD

Administrateur

13/06/2018 à 07h06

Bonjour, 
ds votre cas un ragreage effectivement 
cdt 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (9 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».