Se connecter
G

Ggerard

Le 14/02/2010 à 15h02

aménagement salle de bains Autres

Après avoir abbattu les cloisons d'un wc et d'un coin rangement, j'ai obtenu une pièce de 2,4 m sur 1,7m que je souhaite transformer en salle de bains (toilette, douche et lavabo) Les murs présentent des faux aplombs pouvant aller jusqu'à 2 cm pour une hauteur de 2,5m. Est-ce rattrapable avec des panneaux wedi fixés par des plots de colle? Quelle épaisseur me conseillez-vous?
Le sol est une chape qui comporte pas mal d'irrégularités. Peut-on poser un panneau collé sur la chape? Si oui de quelle épaisseur mini.
Merci

Répondre
AD

Administrateur

20/02/2010 à 10h02

Bonjour,
Pour les murs utiliser des panneaux en 12,5 mm d'épaisseur. La pose se fait avec des plots de colle ( 8 à 10 plots au m2). Employer de la colle à carrelage de type C2 ex : keraflex de Mapei ou Weber col flex. Si le support est absorbant ( placo, brique, carreau de plâtre,siporex.....) vous devez impérativement mettre un primaire avant de coller les panneaux.
Pour le sol il est préférable de faire un ragréage avant de coller un panneau wedi au sol ( épaisseur mini 10 mm) le panneau doit être posé sur un support plan. La pose se fait par double encollage avec une colle C2.
cordialement
Francis Dumas wedi France

MO

Montbryson

07/08/2010 à 13h08

Bonjour,
je pense avoir le meme souci que ce monsieur. j'ai un mur de salle de bains que je souhaite isoler mais qui n'est pas tres droit. il y a une sur-épaisseur au milieu du mur et le mur penche vers le haut. il me semble que si j'applique un panneau wedi sur le mileu du mur, j'aurais un espace en haut. les panneaux wedi prennent ils la forme du mur ?
Est ce que ca posera un problème si je veux coller de la faience sur les panneaux ?
je joins une photo du mur en question.

merci d'avance pour votre réponse.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».