Douches à l'Italienne
Affaissement receveur Wedi

Affaissement receveur Wedi

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Duvoux
Rédigé le lundi 13 juin 2016 à 18:07:47

Bonjour,
Je viens de faire installer une douche à l'italienne avec utilisation d'un receveur WEDI spécial plancher bois.
Après 15 jours d'utilisation nous avons constaté tout d'abord des infiltrations d'eau: sortir d'eau entre le sol et l'avant du receveur. Et maintenant c'est le receveur qui s'affaisse en plusieurs endroits sur 1cm environ ce qui a fait craqué les joints du carrelage en mosaique qui a été posé dessus.
Je suis catastrophée... d'où cela peut-il provenir? que faire?
Merci de m'apporter vite votre avis.

Ci-joint 4 photos

par Duvoux
Rédigé le lundi 13 juin 2016 à 18:10:47

Photos du bac affaissé et de l'infiltration

par Administrateur
Rédigé le mardi 14 juin 2016 à 12:05:02

Je suis casi certain à la vue des clichés que l'on a posé un wedi fundo ligno epaisseur 20 mm, sur un support non continu, par exemple sur rehausse.
On voit la rehausse sur le dernier cliché.

Le wedi fundo ligno ( à la difference d'un wedi fundo Primo qui fait 40 mm) doit etre complétement supporté par le plancher bois.Sinon comme il ne fait que 20 mm il va rompre d'où les casssures nettes en ligne que l'on voit sur les 3 premiers clichés.

Par ailleurs les mosaiques semblent etre 10x10 cad bien inférieures au 20x20 mini autorisé en receveur.

Rapprochez vous de votre artisan pour lui signaler ses erreurs. Ce travail doit être repris.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Duvoux
Rédigé le mardi 14 juin 2016 à 12:56:07

Merci pour votre réponse.
Nous devons tout faire refaire, cela a été constaté ce matin. Pouvez-vous me conseiller un artisan compétent dans la pose de vos produits afin de ne pas renouveler ce type d'erreurs lors de la réfection du receveur.
En vous remerciant,
Bien cordialement

par Administrateur
Rédigé le mardi 14 juin 2016 à 18:10:26

Rassurez vous enormément de nos clients sont très compétents heureusement !

,Votre cas est exceptionnel, 

Le mieux est de demander conseil auprès de nos revendeurs prez de chez vous...

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par MARVAL
Rédigé le mercredi 6 novembre 2019 à 15:36:41

Bonjour,
En 2013 j'ai fait installé une douche sur-élevée (la tuyauterie passe dessous) avec un caisson sur toute la longueur 1m80 pour masquer le tuyau d'évacuation du WC. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à ce que mon fils qui pèse 85 kgs  passe ses vacances chez moi et au bout d'environ 3 douches le receveur WEDI s'affaisse le long du coffrage et l'eau coule dans ma cave qui est située juste dessous. J'ai fait une déclaration de sinistre à l'assurance décennale de l'artisan et après expertise voici la réponse :
"- dégager le joint ciment entre le receveur et le caisson - injecter de la résine pour reprendre la fixation du receveur et assurer l'étanchéité - réaliser un joint élastomère entre le receveur et le caisson"
Je ne suis pas convaincue que ces travaux résoudront le problème d'affaissement.
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller.
Cordialement

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.