Se connecter
G

Geoffrey01570

Le 05/12/2017 à 06h12

Type de joint Douches à l'Italienne

Bonjour à tous.
Je suis entrain de faire ma salle de bain et avant de faire des erreurs je voudrais avoir des conseils.
Je vais vous expliquer comment j'ai procédé.
C'est un plancher osb 3 , j'ai passé une couche de primaire d'accrochage de partout ,collé le receveur wedi ligno ensuite collé une natte de désolidarisation et fait l'etanchéité avec le kit wedi. 
Ma question est la suivante quel type de joint dois je faire au chevauchement du carrelage sol et de la faïence? (joint sanitaire, acrylique ou carrelage classique ou epoxy)?
De meme pour l'angle qui remonte ? 
Ensuite le receveur aura de la mosaique, je ne sais pas quoi mettre on me parle de joint epoxy mais sur plusieurs forum il déconseille celui-ci d'autres non. 
Que me conseillez vous pour tous sa?  Merci d'avance 

Répondre
GE

Geoffrey01570

05/12/2017 à 06h12

Si possible pourriez administrateur du forum supprimé mes 3 derniers messages qui sont vident cause erreur de manipulation de ma part....Merci 

AD

Administrateur

05/12/2017 à 11h12

Bonjour,

- le joint entre carreaux et faïence doit être un joint sanitaire acrylique ou silicone
- pour jointer de la mosaïque effectivement un joint époxy est préférable à l'entretient..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

GE

Geoffrey01570

06/12/2017 à 05h12

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide je ferais un joint sanitaire translucide entre faience et carreaux.
Pour ceux qui est de la mosaique je tenterais un joint epoxy.
Dernière question le joint qui remonte à l'angle droit du receveur faience entre faience?
Et il y a 24h que je viens d'appliquer le kit étanchéité wedi entre ma natte et receveur, est ce que normal que la colle ne soit toujours pas sèche en dessous de la bande? Celle-ci est encore molle dessous. Il fait pourtant 20 degré dans la pièce...

Merci d'avance 
Cordialement 

AD

Administrateur

06/12/2017 à 10h12

Bonjour,

- en vertical entre faïence et faïence c'est un joint carrelage classique ( les retraits se font plutôt entre plancher et mur d'où le joint sanitaire en partie basse)

- pour la bande vous avez du "charger" un peu  avec la colle du kit qui est en fait un SEL ( Système d'étanchéité Liquide) .. normalement on ne place pas plus de 2mm... sinon on doit travailler en deux passes sur un SEL..
Mais cela finira par sécher.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».