Se connecter
G

Macgyver92

Le 21/03/2018 à 17h03

Rénovation salle de bain Questions et confirmations Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, 


Bonne soirée 

Répondre
MA

Macgyver92

21/03/2018 à 17h03

Bonjour, 

Questions et confirmations 

Dans le cadre de rénovation d’une salle de bain avec une douche à l’italienne, je me retrouve dans le cas suivant : 

1 Mur porteur en brique avec un revêtement plâtre : 
· Besoin d’un primaire d’accrochage, si oui quel type ??? 
·  Collage en plein avec une colle de type C2 avec peigne 10mm coté mur et double encollage lisse coté panneaux (épaisseur 1200x600x4mm) 
·  5 Chevilles Wedi / panneaux 
·  Etanchéité avec bande armée + colle type C2 au niveau des jonctions entre les panneaux et des chevilles 
· Colle pour carreaux en grés Cérame (800x400x10mm) ??? 

1 Cloison bloc plâtre en machefer : 
· Besoin d’un primaire d’accrochage, si oui quel type ??? 
·  Collage en plein avec une colle de type C2 avec peigne 10mm coté mur et double encollage lisse coté panneaux (épaisseur 1200x600x4mm) 
·  5 Chevilles Wedi / panneaux 
·  Etanchéité avec bande armée + colle type C2 au niveau des jonctions entre les panneaux et des chevilles 
· Colle pour carreaux en grés Cérame (800x400x10mm) ???

Dernière question:
Est il nécessaire d'appliquer un produit hydrofuge sur les panneaux avant carrelage?

Merci par avance  

Bonne soirée 

AD

Administrateur

21/03/2018 à 19h03

Merci , sympa à vous

bon travaux

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MA

Macgyver92

22/03/2018 à 09h03

Bonjour, 

Questions et confirmations 

Dans le cadre de rénovation d’une salle de bain avec une douche à l’italienne, je me retrouve dans le cas suivant : 

1 Mur porteur en brique avec un revêtement plâtre : 
· Besoin d’un primaire d’accrochage, si oui quel type ??? 
·  Collage en plein avec une colle de type C2 avec peigne 10mm coté mur et double encollage lisse coté panneaux (épaisseur 1200x600x4mm) 
·  5 Chevilles Wedi / panneaux 
·  Etanchéité avec bande armée + colle type C2 au niveau des jonctions entre les panneaux et des chevilles 
· Colle pour carreaux en grés Cérame (800x400x10mm) ??? 

1 Cloison bloc plâtre en machefer : 
· Besoin d’un primaire d’accrochage, si oui quel type ??? 
·  Collage en plein avec une colle de type C2 avec peigne 10mm coté mur et double encollage lisse coté panneaux (épaisseur 1200x600x4mm) 
·  5 Chevilles Wedi / panneaux 
·  Etanchéité avec bande armée + colle type C2 au niveau des jonctions entre les panneaux et des chevilles 
· Colle pour carreaux en grés Cérame (800x400x10mm) ???

Dernière question:
Est il nécessaire d'appliquer un produit hydrofuge sur les panneaux avant carrelage?

Merci par avance  

Bonne soirée 

AD

Administrateur

23/03/2018 à 11h03

bonjour ,

voir réponse à vos questions:
- en mur, primaire support semi poreux pour le placo, et collage à la colle flex ( type C2) pour le grès cérame
- idem pour carreaux de platre

enfin nos panneaux sont étanches ds la masse , donc pas besoin de primaire ( bouche pore)

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

MA

Macgyver92

23/03/2018 à 11h03

Bonjour, 

Donc je peux utiliser la même colle pour coller les panneaux sur les murs (après application du primaire) ET coller les carreaux en grès sur les panneaux?
https://www.fr.weber/pose-du-carrelage/les-colles-en-poudre-mortiers-colles/webercol-gres

Merci par avance


AD

Administrateur

26/03/2018 à 12h03

Bonjour,

oui tout à fait

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».