FAQ Receveurs à carreler
Questions/Réponses sur les receveurs à carreler.

10 Questions/Réponses

Q1 : Peut-un redécouper un receveur ?


Oui, à condition de ne pas enlever plus de 20% de la dimension initiale du receveur. La découpe se fait de manière symétrique à l’aide d’une scie égoïne.

Q10 : Quelle colle utiliser pour la mosaïque ?


Pour la pose de la mosaïque, collez avec une colle époxy en utilisant un peigne à colle en denture triangulaire de 4 à 6 mm, ou une colle bi-composante (poudre + latex) ou une colle classée C2S2. Pour jointer une mosaïque posée sur un receveur nous conseillons d'utiliser un joint epoxy.

Q2 : Quelle colle utiliser pour les receveurs ?


Cela varie en fonction de la nature des supports. Pour un support à base minérale, utilisez la colle à carrelage de type C2. Pour un support bois (neuf ou ancien), veuillez nous contacter.

Q3 : Quelle colle utiliser pour la bande étanche ?


La meilleure solution reste le kit d’étanchéité wedi Fundo, qui comprend un rouleau de bande, deux angles rentrants préformés et du produit de collage bi-composants. Il est également possible d’utiliser une colle à carrelage C2 à granulométrie fine ou un SPEC (système de protection à l’eau sous carrelage).

Q4 : Quels types de revêtement peuvent être collés sur les receveurs wedi ?


Uniquement des revêtements en céramique : sol carrelage, pâte de verre, mosaïque (format 2x2cm minimum), pierres naturelles (format 60x60cm minimum)…

Q5 : Peut-on appliquer du béton ciré sur les receveurs wedi ?


Le béton ciré n’est pas visé par l’avis technique du CSTB. De plus, il ne protège pas le receveur du poinçonnement. Il est conseillé de nous consulter si vous souhaitez tout de même opter pour cette solution.

Q6 : Quel type de rehausse convient pour la pose d’un receveur wedi ?


Deux solutions existent : la rehausse Fundo Easy Set ou la rehausse maçonnée. En aucun cas vous ne pouvez utiliser du béton cellulaire et des carreaux de plâtre.

Q7 : Doit-on sceller le corps du siphon ?


Oui, il est impératif de sceller le corps du siphon pour éviter les mouvements verticaux.

Q8 : Hauteur du cadre de la grille et épaisseurs de carrelage


Le cadre standard correspond à une hauteur de carrelage comprise entre 6 et 8 mm. Au-delà, vous pouvez utiliser la rehausse qui se trouve dans le carton. Pour les mosaïques d’une épaisseur comprise entre 4 et 6 mm, on utilisera le cadre spécial mosaïque. Le cadre circulaire permet la pose de mosaïque d’une très faible épaisseur (2-3 mm)

Q9 : Puis-je réaliser un receveur sur mesure ?


Oui, wedi réalise des receveurs sur-mesure en fonction de vos besoins. Contactez-nous en nous adressant un croquis aux dimensions précises.

wedi et SFA présentent le Sanifloor 4 wedi

Sanifloor wedi

La solution pour installer une douche à l'italienne même en absence d'évacuation gravitaire
Plus d'informations


Congés d'hiver