Se connecter
G

Buteux

Le 15/02/2018 à 20h02

Pose receveur Fundo Riolito à canal une pente encastré dans plancher bois Douches à l'Italienne

Bonjour
J’ai lu sur le forum des informations sur la pose d’un receveur à carreler encastré dans un plancher bois.
Je note des réponses contradictoires qui m’empechent  de prendre la décision. 
Dans des réponses il est indiqué que la pose dans plancher bois est hors DTU car le bois n’est pas stable. 
Il est préconisé de poser un receveur céramique sur le plancher bois. 
Dans une autre réponse il est indiqué que la pose encastree en plancher est possible si on rigidifie le plancher (couche fibree sur OSB ? ...)
Dans la documentation WEDI on a des schémas de pose de receveurs dans un plancher mais pas pour le Fundo Riolito à canal une pente. 
Mon projet est de poser un Fundo Riolito à canal une pente encastré dans un plancher. De l’OSB serait posé sur les poutres soutenant le plancher (et épaisseur de plâtre) qui seraient retirés. 
Un chevêtre serait réalisé pour installer et bloquer l’evacuation avec du ciment. 
Est ce possible ?
Que dois je prévoir en plus?

merci d’avance pour votre aide
JMB

Répondre
AD

Administrateur

16/02/2018 à 15h02

Bonjour,

Pour la pose de nos receveurs sur /en plancher bois
- ceci n'est pas repris dans un DTU car ce n'est pas une technique traditionnelle
- ceci est par contre très bien précisé, détaillé , dans nos docs et totalement réalisable fort heureusement !

Mais avant de se lancer:
- le plancher doit être plan : pas plus de 5mm de défaut sous la règle de 2 m
sinon = ragréage fibré
- le plancher doit être stable :on doit conserver la planéité une fois le plancher chargé avec sacs de carreaux et carrelage.
sinon vous devez renforcer la structure du plancher.

Pour la partie Riolito :
- Un Riolito fait 50 mm d'encombrement hors siphon, généralement on le pose sur plancher bois...
On assure alors l'étanchéité au périmètre en partie ouverte avec des panneaux wedi de 50 mm.
- Pour l'encastrer en plancher bois il vous faut donc 50 mm entre solives et niveau fini du futur plancher...
mais c'est faisable ..
On assure alors l'étanchéité au périmètre en partie ouverte avec une natte d'étanchéité et désolidarisation ( wedi subliner dry and flex)

Sinon en plancher bois :
- utiliser un primaire bois avant collage receveur et panneaux
- utiliser une colle flex type C2S
- bien sceller le corps de siphon dabs un chevêtre bois avec trou scie cloche pour passer l'evac, 

voir doc jointe.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

BU

Buteux

16/02/2018 à 19h02

Merci pour cette réponse rapide. 
J’ai lu le doc joint que j’avais trouvé sur le site Wedi mais je ne vois pas le schéma pour encastrer Fundo Riolito dans un plancher bois, je ne vois que la pose encastrée sur chape ou un autre modèle encastré en plancher. 
Y a-t-il une documentation complémentaire?
sinon quel schéma dois je suivre ?
merci de nouveau pour votre aide. 

JMB

AD

Administrateur

02/03/2018 à 13h03

Bonjour,

pour " encastrer" un receveur en plancher bois, il faut que ceci se fasse dans le corps de plancher..

Si on retire un plancher massif, on récupère un espace de 20 mm d'où notre solution Fundo Ligno.

Pour "encastrer" un produit comme le Riolito Néo qui fait 50 mm en partie haute,  il va falloir créer un plancher surélevé sur le plancher existant ( car vous ne pouvez pas couper vos lambourdes)

vous pouvez alors utiliser les même cotations que sur plancher béton.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

BU

Buteux

18/03/2018 à 12h03

Bonjour
j’ai commandé le matériel Fundo Riolito et l’écoulement horizontal DN50 et je note des références différentes pour l’ecoulement.
J’ai commandé la référence 07-75-00/001 trouvée sur un catalogue wedi pour écoulement Fundo Riolito. 
Et je note sur un autre catalogue wedi la référence 07-37-90/004 pour écoulement Fundo Riolito horizontal. 

Quelle est est la bonne référence?

Merci pour votre réponse. 

JM Buteux

AD

Administrateur

20/03/2018 à 09h03

Bonjour,

La bonne référence est la référence 07-75-00/001 pour un siphon DN50 horinzontal orientable à 360°.
C'est la nouvelle version du siphon riolito neo. 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

BU

Buteux

20/03/2018 à 11h03

Merci pour cette confirmation
cdlt
JMB

AD

Administrateur

20/03/2018 à 12h03

bon travaux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».